FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Old school
    Les légumiers de 2024
    Allez, au boulot
  • Jeudi 13 Juin 2024
  •  

    La pluie s'est arrétée net cette nuit et au reveil il fait un beau soleil, tout revient à la normale. J'attaque par un solide petit déjeuner équilibré à base de café, de coca et de merguez, car il faut des vitamines. Popeye bouffait des épinards, moi c'est la merguez. Un peu de marche aussi car mon parking est loin de chez le client, je retrouve Ludo le touriste, recafé et douche. Les programmes sont un peu tordus aujourd'hui, c'est pas nouveau. On est quand même 3 camions et c'est Erwann qui aura le complet Pusignan vu que c'est le seul qui aura déjà 1h de route en arrivant.

    C'est donc bon dernier que je pars, ils ont pas de pitié pour les personnes agées ces petits cons de légumiers de 2024. Attention, c'est de l'humour, ils sont bien ces petits jeunes. Ils sont même pas conscients de leur bonheur d'être jeunes !!! Je décolle donc en plein bazar à 17h et des boulettes, mais je m'en sors pas trop mal, et comme toujours ça va nettement mieux après La Roca franchie en 52 minutes, soit 7 de plus. Le SL200 a bien du mal, j'ai deux palettes pas assez refroidies devant, ça va le decrasser un peu. En demandant tout ce que je peux à mon valeureux FH500 Turbo Intercooler, j'arrive tout mouillé de chaud en 4h30 à Gallargues, ici pas de merguez, mais une tomate mozza.

    45 minutes de repos, et je file au MIN de Chateaurenard, j'ai 6 palettes à poser. Faut faire un peu de rangement dans le frigo du client pour que ça rentre, ça occupe. J'essaie de speeder quand même, car je suis pas en avance. Il me faut faire un crochet à Chateauneuf sur Isère prendre une palette d'abricots pour St Priest. Bien sûr en temps que légumier rhodanien, je connaissais la ferme, facile. J'ai ensuite coupé à travers champs comme un batard pour rejoindre la N7, en me demandant si j'avais tout bien calé, sinon il alait y avoir du mal à l'arrivée. L'A46 est fermée, mais ça m'arrange, j'arrive un peu avant 3h à St Priest, j'ai deux quais à faire en courant, et quand je suis en place au premier au MIN à Corbas, ça clignote de partout. Faut que je recoupe 30. Donc, je prends mon temps pour vider, le client qui est déjà là est pas trop interessé, t'inquiète pas, moi non plus j'ai pas envie de taper la discussion.

    Reste encore 7 palettes à poser chez autre, en 20 minutes c'est fait, en même temps que la pluie fait son come back. Coup de bol, l'A47 qui était fermée ouvre pile à 5h, ça arrange bien mes affaires, à 5h30 je suis à quai chez Heppner, y a plus qu'à roupiller un peu avant que le cariste se mette au boulot ! Encore une journée bien optimisée !