FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • RIP les batteries
    Il est pas gras le marché
    Tombera, tombera pas ?
    C'est le chaos
    Un vraicarnage sur la N2 et autour
  • Mardi 13 Aout 2024
  •  

    Sans clim, la nuit a été à la fois longue et sans sommeil. Il faisait horriblement lourd, j'ai été dévoré par les moustiques, même avec les portes ouvertes j'ai eu chaud. Je crois que j'ai à peu près dormi entre 3 et 7h. A 8h j'étais au café et j'ai commencé a appeler Volvo. On a un contrat gold, faut bien qu'il serve à quelque chose. C'est mon dépucelage de l'appel d'urgence. Le reste se fait par texto, ils m'ont marqué que le type serait là à 11h34, c'est précis, ça m'a laissé le temps d'aller sous la douche. Le gars est arrivé à l'heure, mis à part qu'il arrivait pas à me trouver. Et puis ça a été la misère avec son PC qui marchait pas, il a dû retourner en chercher un autre au garage. Après ça a merdé dans les formalités, et finalement à 14h c'était réparé. 2 batteries neuves.

    Je vais donc vite charger mon groupage primeur, j'ai une palette pour Perpignan à poser en passant. Grosse galère en vue quand je pars, l'A9 est coupée au Perthus, tout le trafic est dévié par la N9 et le centre du Perthus, il y a un bouchon gigantestque sur l'Ap7 et la N2. Dès que je pars, j'ai droit à des orages, par moment ça fait de la mousse par terre, il y a pas interêt à freiner brusque. Pour éviter un peu de bouchons, j'ai pris la N2 bien en avant par Bascara, une éternité que j'avais pas traversé ce bled, du reste, il y a plus aucune interdiction sur la N2. A Figueras je retrouve tout le trafic, et les minutes sont longues, on reste souvent un moment sans broncher. Je sens que ça va être plus que juste pour être avant 19h à Perpignan. Coup de bol, quand j'arrive à Figueras nord, je vois que ça a réouvert direction la France, je me jette sur l'autouroute alors que tout le monde essaye d'en sortir, finalement ça passe lentement mais surement, en bas sur la natio c'est le chaos, je vois même un Alonso qui débarque de Campany, genre le petit bled ou google map doit bien t'envoyer, courage mon gars. Finalement j'arrive un peu après 19h chez les transports Escande le camion de Marseille n'attendait que ma palette, tout le monde est content, ouf. Je jette un oeil, c'est toujours bloqué sur la N2, maintenant c'est plus mon problème.

    Reste plus qu'à monter à Corbas, et je suis pas en retard du tout, c'était que le Perpignan qui pressait, c'est donc le moment de casser une graine mais je suis bien obligé de recouper 45 minutes, je fais ça à Montélimar ou j'échappe de peu à un bus qui vient de débarquer. A 2h je suis au marché de Corbas, 3 clients à poser, à même pas 4h je suis au plumard !