Carnet de bord de Février 2025 | Partager sur Facebook |
J'attends sagement 14h30 pour partir de la superbe station des coquelicots après un solide petit dejeuner à base d'un snicker et d'un café. Je m'adapte à toutes les situations. J'ai pas mal de route à faire, pratiquement 2km d'un trait pour aller déposer les 10 palettes europ chez XPO. La fille qui s'en occupe est non seulement jolie, mais en plus elle a de l'humour, elle m'a fait confiance pour l'état des palettes alors que je lui ai dit que je les avait toutes passées au PLIZ. Je pensais ramasser une bricole par là, mais non, je reviens immédiatement au dépôt.
A peine arrivé à quai, je suis convoqué d'urgence en haut pour voir Sandra. Je pensais que ma lettre de licenciement était prête à signer, mais en fait c'était pour les dates des circuits cette année. Pour faire court, ça sera à quelque chose près comme l'an passé avec une date en plus sur un circuit vers Leipzig. J'attaque mi avril à Most CZ. Impeccable.
Je dois maintenant attendre au moins 20h30, je recupère un lot de cartons pour le 74. Plutôt que de glander, je reste sur le quai à bouger des palettes et après 19h c'est moi le chef de quai. Et ouais. Par chance il y a une équipe de vaillants qui sont restés pour s'entraider, et vraiment, c'est beau. pas un qui couine, on a même bien rigolé, mais j'ai pas eu le temps de manger des chips. weight watchers aime ça. Comme prévu Soufiane, un nouvel affrété arrive, Samu en bon copain qu'il est a attendu et m'a filé la main, à 21h je claque la porte et redevient un chauffeur lambda, mon expérience de chef a été courte. Cap sur le 74, ça pleuvasse mais vu l'heure je passe par Grenoble, ça me saoule l'A43, on perd 10 minutes d'accord mais c'est plat. Sur l'A41 après Annecy les saleuses sont à pied d'oeuvre, surement la dernière fois de l'hiver le printemps arrive, je le sens. Je savais pas trop ou me garer pour la nuit, je livre dans une petite ZI à Ayze (ça vaut des points au scrabble) mais par contre ils ont oublié des emplacements PL, un bout de trottoir fera l'affaire et s'il y en a qui sont pas contents, c'est pareil, moi à la base je suis chef de quai, pas chauffeur. Minuit 15 terminus, ce soir je dors c'est fou !!