FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bledina à l'heure d'embauche
    Comme à l'est
    Superbe !
    STEF Niort
    Confolens
  • Jeudi 13 Novembre 2025
  •  

    Autant hier j'étais détendu, autant aujourd'hui je sais que je serai tendu. J'attrape le gardien à la gorge direct un peu avant 8h, je sais que la réception ADR ne commence qu'à 8h, mais si je peux déjà me mettre en place, ce sera toujours 5 minutes au moins de gagnées. J'ai le feu vert, je peux aller stationner en zone ADR, je vous le dis parce que c'est passionnant, faut suivre la ligne violette. Au bout faut pas aller plus loin, y a la zone de repos, l'espace machine à café. Il y a 1000 ans que j'ai pas entendu parler de Patrick Sébastien, ici ça cause déjà week-end et un passage chez Patoche au cabaret, la star ! Le temps que j'avale mon café et écoute d'autres nouvelles passionnantes de Patoche, le gars de l'ADR arrive, et il m'avertit : Attention, c'est très lourd les cuves, merci, je suis au courant !!

    Je repars de là avec déjà un petit quart d'heure de fait, et soulagé de 10T, ainsi que des plaques oranges. Feu, au taquet direction Saintes avant midi, c'est chaud chaud chaud. Mais avec juste 3t dans la remorque j'ai bon espoir de grapiller des minutes. Pas question de musarder, full autoroute, du moins jusqu'à Libourne, après j'ai un peu coupé à travers pour rejoindre la N10 puis l'A10. A force à force de rien lâcher j'ai fini par grapiller quelques minutes et je sonne à 11h50 à la fabrique de glaces de Saintes. 11h50, c'est bien avant midi, donc, poupougne. Les 3 cuves sont vidées en un temps record, je sors faire mes 30 minutes de pause et régler le frigo sur -24.

    Un petit cassage de croute et je file à Niort ou je suis prévu à 14h pour charger. Je savais que ce serait tendax aujourd'hui. Par chance ça roule plus que bien. A l'heure qu'il est tout le monde écoute le jeu des 1000, ils ont gagné le super banco, moi j'avais aucune bonne réponse. Nul à chier Phil26. Par contre j'ai pas fait exprès, mais le temps d'aller m'annoncer au bureau de la STEF et de me positionner à quai, il était 13h58 à ma montre Seiko à Quartz, pas dit qu'un gagnant du super Banco y arrive à le faire ça. Je charge pour Cavaillon à livrer demain bien sûr. Mais d'ici je savais pas trop par ou me décider à passer, on m'a conseillé par Melle Limoges Figeac, j'y pensais mais j'étais pas sûr. Je sais pas si c'est la région, mais j'ai jamais vu autant de filles au volant de camion au même endroit, c'est bien, ça change des gros ronchons, j'aime mieux les gros nichons, c'était pour la rime.

    J'ai juste le temps de prendre le café et la douche, la semi est pleine à 15h30. Après ça file, le plus pénible c'est juste Confolens, j'ai coupé 45 juste après histoire d'attendre que le trafic se calme un peu à Limoges. Finalement le plus pénible aujourd'hui c'est ce vent du sud qui n'arrête pas de rendre dingue. Le frigo hurle sa race, je me trouve un coin le long de la route à Capdenac juste contre un marchand de pelleteuse de location, à priori je vais pas gêner. 21h15, ridal, 9h50 de routas il en fallait guère mieux.