FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Finir ta vie de rosier en Aveyron, y a pire
    Y a moyen de se ballader dans la quartier
    Au pont neuf de l'Aveyron
    Il faut avoir la foi pour faire ce boulot
    Mauvaise limonade
  • Jeudi 14 Mai 2020
  •  

    C'est quand même le top de passer des nuits dans des endroits comme la ZA de Montbazin, le top pour celui qui comme moi est une feignasse. A 8h30 je mets quand même en route, en même temps que la réception de Point Vert ouvre. 3 rolls de rosiers à poser, je reprends les vides, en 20 minutes c'est plié.

    La suite est à Castres, et d'ici je savais pas trop par ou passer pour rejoindre Albi. J'étais pas trop motivé par l'idée de retourner sur Rodez, alors j'ai coupé à travers par l'Aveyron profond, et encore assez endormi quand même, il faut reconnaître. Passer des vacances dans le coin, c'est ça qu'il faut pour se reposer, j'ai donc pris l'autoroute D997 par Rignac, Colombiès, une route Aveyronnaise qui ressemble à deux gouttes d'eau à une route Ardéchoise. Quand j'approche d'Albi, c'est plus la même chanson, il y a des bagnoles dans tous les sens, les parkings des zones commerciales sont pleins, t'es resté planté 2 mois chez toi, mais t'as absolument besoin d'une paire de pompes made in china ?

    A 11h je me radine à Castres, il y a un camion avant moi, ça me laisse le temps d'aller au bain, impecc. En repartant, j'ai remarqué que l'air avait du mal à monter, et puis depuis 2 jours j'enntendais un bruit zarbi au ralenti, mais de manière très furtive, je savais pas si je me faisais des idées ou quoi. Donc, j'ai posé les 2 essieux au sol, ça consomme grave de l'air, en me disant, je vide Agen, et ensuite je vais chez le premier Volvo. Passé Castres, les voyants sont à nouveau au vert, mais juste juste, donc quand je trouve un parking, vers Puylaurens, je me dis si ça se trouve c'est la semi qui fuit, je debranche les flexibles pour voir si ça monte, et non, perdu...

    La situation est même pire parce que du coup, je suis en plein dans le rouge, et si je mets une vitesse, je serais encore plus de le caca. Biens sûr il est 12h30, et à Volvo Valence, ça mange.

    A 16h30, débarque Arnaud avec son fourgon de Volvo Castelnaudary qui confirme que c'est bien le compresseur, ouf. Le temps est menaçant, mais il pleut pas pour demonter le compresseur Wabco Made In India, pour en remonter un autre Made in je sais pas, c'était pas marqué. Le déluge s'est abattu pendant le remontage, il faut avoir la foi pour faire ce boulot. A 19h c'est plié, je peux continuer mon chemin. Bien sûr c'est mort pour vider Agen, et encore plus pour recharger à Bordeaux, c'est comme ça, c'est la vie, j'ai même chopé un bouchon à cause de travaux à Montauban, mais je m'en foutais. A 21h, je me gare sur le parking de Jardiland, et il tombe toujours autant des cordes.