FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 7h59 je suis prêt pour le muletisto
    Muy complicado
    Une première au MIN de Bologne
    Bientina centre
    Libéré, délivré
  • Mardi 14 Février 2023
  •  

    Comme hier, je suis parti à 4h45, c'est un peu tôt pour être à 8h juste à côté de Reggio Emilia, mais je dois la jouer fine aujourd'hui, je carresse l'espoir d'être le premier à vider. Il fait un froid de gueux ce matin, à peine une petite brume, on est loin du brouillard d'avant en Italie. Quand j'y repense, quelle horreur ! C'est plutôt tranquille ce matin pour rouler et c'est bien agréable. Le jour se lève quand je passe Piacenza, la journée sera belle. J'ai eu un petit espoir en passant le portail du client à Cadelbosco il est 7h20, mais non, c'est 8h la reception. Lot de consolation, je suis le premier, y a une machine à café, je mets les palettes à l'arrière, ça m'occupe.

    A 8h pile, le cariste apparaît, CMR signé, 2 coups de fourche et je me sauve, il est 8h03. Magique. J'ai bien fait de mettre le reveil, derrière moi, il y avait 3 camions. Je craignais le bouchon pour revenir sur Reggio Emilia, mais ça passe nickel, c'est à peine si ça freine encore un peu à Bologne, pour aller au marché de gros, il faut tout traverser. C'est une première pour moi, j'avais jamais mis les pieds dans ce MIN, 16 balles l'entrée, c'est pas donné. Vu l'heure c'est plié, il y a plus grand monde au marché, Bologne, c'est pas Milan. J'ai 5 palettes de noix à poser, le gars est super sympa. Il y a un gerbeur à portée de main, et je dois bouger une palette de 2m40x2m40 posée sur les fûts devant, et une gerbée encore au dessus sur des barres, autant dire que c'est compliqué. D'autant qu'il faut que je les sorte, pour garder la moins large devant avec mon transpal dessous. Vu le boulot j'ai filé une bonne pièce au gars, y a qu'en Italie que tu peux voir ça.

    En une demi heure c'est fait, et je me taille, soulagé quand même d'avoir pû faire degerber tout ce bazar. Les Apenins passent comme qui rigole, au point qu'à midi je me gare à l'Autogrill Arno Ouest, j'ai deux options, manger ou prendre la douche, j'ai pris la douche. Je suis assez gros, pas la peine d'en rajouter. J'ai les 8 palettes de fûts chargées vendredi à Vaulx en Velin à poser à Badia. Le temps que le cariste se décide, j'ai pas gueulé vu qu'il fallait d'abord sortir les 2 grosses palettes de peaux. A 14h, c'est réglé, je peux foncer tête baissée, poser enfin ces 2 palettes qui m'auront encombré toute la tournée, ça va dans un gros atelier artisanal dans un trou perdu à Bientina, vu l'accès il y a pas des semi tous les jours ici, le gars à juste un pauvre gerbeur, heureusement que je me suis pas pointé là avec les palettes gerbées ! Mon rechargement est à Larciano, capitale du balai et la brosse à chiottes, je m'étais annoncé pour 17h, là non plus l'accès est pas engageant, et là aussi, ils sont super sympa. 33 palettes pas lourdes, mais c'est un peu le bazar dans l'entrepôt. Il aura fallu 1h30 quand même, quand c'est fini, je vais me garer au calme dans la zone, j'ai mérité ma salade de tomates et ma boite de sardines !