Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Une bonne nuit de ronflette au calme, y a que ça de vrai ! 6h30 je décolle et j'écrase pas la pédale d'accélérateur, le gasoil commence à crier famine. Hier l'A9 était partiellement fermée avec un camion en vrac vers Fitou, ça laisse des traces. Le soleil se lève doucement sur les étangs, avec un ciel de feu, même si je suis passé ici 1 million de fois, c'est toujours aussi grandiose. Passé le Perthus, c'est presque en roue libre pour arriver à Aiguaviva ou je suis assez soulagé de faire le plein. J'ai balancé plus de 1000L, on est tranquille pour la semaine. Café, croissant douche, le tout en 45 minutes.
C'est à Palamos que je commence à livrer, il fait un temps magnifique, quasi estival, ou printanier ici avec 25° à 10h du matin, ça promet. Comme souvent ici, ça va vite à vider, je me taille plein nord, à Parets chez Stahl. Bonne pioche, j'arrive quand un camion s'en va. En passant j'ai vu le nouveau dépôt à Comas i Riba, la filiale groupage de GCA à Barcelone, je crois bien que c'est pire qu'avant, aucun parking, ça va être le merdier complet à l'entrée du poligono très bientôt. J'enchaine ensuite avec un autre client connu à Polinya, sauf que d'habitude on livre de la matière première, mais avec des produits finis, c'est pas la même entrée, il faut faire le tour du poligono, prendre une contre allée en impasse et à la fin se taper une marche arrière dans une méga côte pour acceder aux quais. Un Wichot devant moi, j'y suis resté plus d'une heure.
Comme je m'en doutais, j'ai pas gardé le Zaragoza, j'ai été le livrer à Sentmenat chez Vilardell, c'est pas loin. Maryan m'a programmé le groupage Coral, du moins le Essers maintenant à Villafranca Del Penedes. D'ici avec l'habituel bouchon à Barbera, ça prend 1h. Par chance j'ai un quai direct. Tout est prêt, sauf qu'il manque 2 palettes, c'est la loi du groupage. Au final je suis resté 3h30 à quai. J'ai hésité à couper 11h ici, et puis zob il me restait 1h30 d'amplitude, je suis allé au bout. A 20h30 Barcelone ça passe pas trop mal, j'ai une planque pas loin de Sant Celoni à Llinars del Vallès au calme, avec les vigiles et la municipale qui font des rondes dans ce poligono en impasse (les voleurs de gasoil detestent les impasses) , ça ira bien pour ce que j'ai.