FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Faut pas être pressé
    Hasta luego
    Ne pas craquer, ne pas craquer
    Sarzana
    J'ai craqué et j'ai plus de place
  • Jeudi 14 Décembre 2023
  •  

    Nuit au calme, et je me retrouve tout seul sur le parking, les autres sont partis dans la nuit je ne les ai pas entendu. Du coup, si mes calculs sont bons, étant tout seul, lorsque vient me voir le cariste à 8h pour faire sa fouine, ça veut dire que je suis le premier. Logique. Quand le type a vu ce que je chargeais, il s'est tiré et je l'ai plus revu. J'ai musardé dans l'entrepôt ouvert à tous les vents, j'ai finalement vu un type vers 9h qui l'a dit d'attendre. J'avais remarqué. Le cariste est revenu vers 10h et ils ont commencé à destocker les palettes de groupes electrogènes made in china pour preparer le voyage.

    C'est finalement à 13h que j'ai fini par me mettre en place. En même temps qu'un espagnol qui chargeait pour Murcia. Reparti à 14h, j'étais pas mal pour vider demain matin à Charlieu. D'ici, y a un bout quand même et c'est pas tout droit. J'ai pris 1h de pause quand même après Carrare. La journée, il y a toujours des zones de travaux diaboliques et du trafic de ouf. Passé la Spezia, il y a un peu moins de monde, mais il faut la jouer stratégique pour doubler quand c'est pas trop interdit, surtout avec 15t dans la remorque, finalement j'arrive sans trop de prise de tête à Genova, mais je fais pas le fou, je rejoins l'A21 par l'A7, c'est pas la bonne heure pour aller rejoindre le Turchino. Mis à part un méga bouchon à Asti, ça a bien marché, j'arrive avec 4h de volant à l'autoport, c'est le dernier jour de chaos à Susa, demain le mont blanc reouvre. J'ai courru à la douche, et comme il restait 30 min à rouler j'ai fini au péage à Oulx.

    De là, je me dis que ça va être chaud en 4h30 pour Charlieu, mais la nuit, tout est possible, sauf s'il y a des fermetures. Retour de la pluie une fois arrivé sur Lyon, j'ai hésité à couper par TEO, mais j'ai pas tenté, c'est vraiment horriblement long ce grand tour par l'A46. C'est drôle pare qu'on s'est suivi un bon bout de temps avec un STT, jusqu'à la sortie Balbigny. J'ai tracé jusqu'à Charlieu ou en bon glandeur, je connaissais un lay by au calme dans une petite ZI, 9h55 depuis Capanori. Posé à 1h55, à 5 minutes du client, moi je dis, c'est bien assez pour un jeudi !