Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
Il faut glander ce matin, mais j'ai cassé le moral à Lionel. Il voulait charger ce matin, je lui ai dit, oublie. Comme sa ramasse est pas loin, pour en avoir le coeur net, on va voir à pinces. Pas loin, pas loin, quasi 4km. C'est loin à pieds. Du coup, c'est confimé, 17h. Le producteur a eu pitié de nous, il nous ramène avec son pickup. Un peu de ménage, la douche, le café, la matinée passe vite. C'est vraiment un bon plan ici, au resto ils sont vraiment gentils, c'est la classe totale ici.
Après une pizza et une sièste, je me tire et en même temps j'apprends que j'ai pas un complet 43 rolls, mais 2 ramasses. Même topo pour Lionel. J'attaque un peu plus au sud à Sabaudia. Je prends une quizaine de rolls, Lionel, prendra le reste après sa première ramasse. C'est marrant ici, aucun italien, que des Hindous, très sympas, mais quand ils parlent entre eux, tu piges vraiment que dalle. Je me sauve que Lionel arrive, ma seconde ramasse est à Latina, forcement à 17h, c'est le merdier je vois des minutes de volant s'envoler, ça m'énerve. Là je complète en plants de tomate, à la fin, il reste la place de 3 rolls.
C'est à la 1ere station après Rome que je retrouve Lionel. Finalement on s'est décidé pour passer par Grossetto. Objectif, Villanova d'Asti ou Susa. Mais pour Susa, il va falloir que ça marche du tonnerre de Dieu. De nuit, ça roule nettement mieux, même si on est secoués comme des pruniers tout le long jusqu'à Grossetto, le materiel doit vraiment souffrir par ici. En tapant dedans, on arrive vers Viareggio pour couper 45.
En repartant, je vois que l'itinéraire du GPS a été modifié, watzefeuk ? Caramba, l'autoroute est fermée au pire endroit à Chiavari jusqu'à la sortie d'après. Je consulte mon binôme, il a dit, je te suis. Alors vamos. De mémoire j'étais passé une fois dans ce bled, et c'est merdique. Une heure plus tard on y arrive, pas un con sur la route, ouf. Tourne vire dans le village, très riviera forcement, à 1h du matin, c'est agréable. On s'est pas perdu, miracle. L'A7 à Genova est fermée aussi, il faut faire les travaux bien pénibles du Turchino jusqu'à Ovada, mais ça roule à fond quand même, bien que ça fasse flipper parfois. On lâche pas l'affaire, la panzer mafia à le feu cette nuit, go !!! Resultat des courses, à 4h30 on se pose à l'autoport à Susa où les 1er commencent à décoller, 10h pile de guidon, c'était pas gagné, on a mérité notre sieste.