FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 11h ici
    Pas un jour sans xpo
    J'ai froid au cerveau
    Brrrr
  • Mardi 14 Janvier 2025
  •  

    Le froid s'est bien installé, sale temps pour les moustiques. La machine à café n'est pas bien loin, heureusement. Après donc 11h de coupure, il est 14h, c'est donc le moment de se bouger un peu. Première destination, les transports Bert à Meyzieu. C'est pas loin, mais j'aurai échoué au permis, je me suis pris 2 trottoirs. Heureusement le quai est facile, j'ai le cerveau gelé. Je prends 3 grosses piles de racks pour les coins de Terrassa, ils sont toujours sympas ici. 

    La ramasse suivante n'est pas loin non plus, chez XPO, j'ai même hésité à fermer les portes. Mais on est ni à Perpignan, ni à Cavaillon. Là je prends des palettes d'accessoires piscine pour Aix en Provence, avec le temps qu'il fait, qui a envie de se baigner ? Comme toujours ici, c'est la panique et le cariste bien gentil mais pas bon. Heureusement j'avais mon transpal dans la remorque, sans quoi j'y serai encore.

    Retour à Jarcieu logistique juste avant l'heure de pointe sur l'A46. En principe je serais passé par Cours et Buis mais j'étais vraiment trop mal chargé. Je laisse le Aix à Morad. Je garde le Terrassa, je complète avec du Sant Iscle de Vallalta, un coin paumé du Maresme, du Narbonne et du Carcassonne. J'aurai bien mis un coup de rouleaux, mais le temps que je ressorte, la machine a de nouveau gelé, on verra au printemps du coup. Je descends au bout de mes 4h30, ou presque. Il manque pas grand chose pour arriver ce soir à Carcassonne, mais la caserne est en plein centre ville. Je termine vers DPD à Lézignan, c'est à peu près tranquille pour roupiller ici. 23h, fin des opérations.