FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Syndicalistes et esclaves à Venlo
    Classe
    Spotters NL
    des box de framboisiers
    La Maas
  • Lundi 14 Avril 2025
  •  

    C'est le soleil Venlesien qui me reveille, bon, c'est pas violent comme celui d'Almeria évidement. En sortant du camion, et bien que ne sois encore pas bien reveillé, je remarque 2 camions garés avec une déco artisanale et un attroupement autour. Il y a là, des chauffeurs d'Asie Centrale, des Ouzbeks, en grève, pas payés depuis des mois. Ils mangent en dorment dans les remorques, ils n'ont plus que dalle, seul le syndicat des routiers leur vient un peu en aide, je leur ai filé 50 balles, que faire !? Tant qu'on interdira pas ces gros groupes, ce sera comme ça. Gros chargeurs, gouvernements, sont selon moi les vrais complices. Là, comme toujours, les mêmes noms reviennent : Hoptrans, Baltic Transline, Hegelmann.... Toi par contre, oublie pas des autocollants angles morts.

    Au programme, pour moi français privilégié, omelette sans chistorra, un scandale, et douche bien sûr. Dès que j'ai mes 9h, je fonce chez Cuppen. Une bien belle boite de transports Bataves, mais l'accueil ici est toujours désagréable, sans compter les feignasses du quai, toujours en pause. Si un Cuppen vient chez nous un jour, je dirais à Christophe de le faire moisir sur le parking. Je vais ensuite completer à Erp, avec là aussi des box de framboisiers. J'avais appelé avant, j'arrive juste un peu avant 17h, c'était moins une. Ici c'est l'heure de pointe, je complète que demain à Vittel, je remets les compteurs à 0 à la première station sur l'autoroute.

    Quand je repars, ça s'est enfin un peu calmé, plus je me rapproche de Maastricht mieux ça roule. Comme d'hab quand je suis dans le quartier je coupe par les Ardennes de l'EST, mais je sais pas pourquoi, j'ai regardé MAP et le tunnel de l'A7 au Luxembourg est fermé, vite, plan B, je recoupe par Stavelot, Trois Ponts pour récuperer la route normal, et merde. La nature est bien faite, à la maison, j'ai presque plus de dosettes de café, je fais le plein à la BP Capellen. Les prix du gasoil ici sont moins avantageux qu'avant, ça se boucule pas aux pompes, et j'ai même été surpris, il reste des places libres sur le parking. A 22h, ça surprend. Je repars avec mes 1600 dosettes pour 115€, ça vaut encore le coup. Il ne me reste plus qu'à rejoindre Vittel. Vu l'heure l'A31 passe nickel, il est quasi 2h du matin quand je me gare dans la ZI de Vittel au fond d'une impasse, le frigo ne genera personne.