| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
Pas besoin de réveil, c'est vendredi. La nuit a été bien agitée, entre le vent de malade, le frigo et un peu de trafic, je dormirai mieux ce soir. Dès que la coupure est bonne, je peux décoller il est 6h15. C'est bien le genre d'heure ou je déteste commencer une journée. En même temps que tout le monde, t'as pas droit à ton moment de route tout seul. Achtung ce matin, il y a des branches cassées un peu partout. Le jour tente de se lever quand j'arrive dans la capitale internationale de l'Aveyron, maintenant il y a une bretelle directe pour prendre la route d'Albi, pas cons les Aveyronnais. Pour rejoindre l'A75, le mieux c'est bien par Pont de Salars, ça drope une fois qu'on est sorti du grand Rodez. Avec ce vent de malade, j'ai hésité à sortir à Millau pour pas prendre le viaduc, mais ça m'aurait coûté pas mal de minutes qui me feront peut-être défaut ce soir, alors tant pis je tiens le volant à deux mains en esperant que le pont fasse pas comme celui des chinois au Tibet cette semaine. Sur le plateau du Larzac, il fait pas un temps à mettre un hippie dehors, ça drache sa race avec un vent de ouf. A Montpellier c'est la guerre encore à 9h, je m'arrête couper mes 45 juste avant sur un bout de parking pourri.
J'ai bien fait d'attendre, à 10h ça passe quasi crème. Incroyable cette ville quand même ou il y a pas vraiment de vraie rocade, quoique s'il y en avait une, il y aurait encore plus de trafic autour. A partir de là, c'est full autoroute et c'est tant mieux, j'ai le groupe en réserve, le gasoil qui baisse aussi, et 15% d'ADBLUE, tout à marée basse, pas de jaloux. Il est 12h15 quand j'arrive dans la toute nouvelle STEF de Cavaillon. Du monde, faut attendre bien sûr. Chiottes et machine à café dans des Bungalows, j'ai le temps de faire un graillon.
A 14h30, c'est bon, c'est vidé. Franck m'a trouvé un chargement d'emballages IFCO pour Manziat et Feillens lundi, ça va, je connais un peu le coin, mais je sais aussi qu'avec une livraison prévue avant 14h, les mines à 8h les pleins à faire, il faudra tout. Pour charger les palettes IFCO, il faut le casque, vu l'était du sol tout eclapé, c'est sûr que les palettes tiennent pas, c'est le chauffeur qui charge, compte sur personne. Je voulais rentrer pas trop tard, j'avais rien demandé au bureau, mais coup de bol j'arrive un peu avant 18h à St Peray,il fallait que je récupère ma 2cv à Soyons, aussitôt arrivé ma chérie m'embarque dans sa magnifique C3 bi-turbo, Gianni le magicien de la 2cv m'a attendu un peu et je peux récupérer ma titine ! Bon Week end à tous !!