FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, au boulot petit esclave de la carretera
    Toujours un frisson en passant ici
    Champagne !
    Attigny, c'est super joli
    Vautour Ardennais
  • Mercredi 15 Mai 2019
  •  

    C'est bien joli de se coucher à minuit, mais quand le reveil sonne à 4h, t'as envie de faire le mort, dire que t'as pas entendu et continuer à appuyer sur le bouton répétition, des fois que 5 minutes de plus soient largement suffisantes, au bout de 5 rappels, il est 4h30, faut plus déconner et se lever, dejeuner, se passer un coup sur la tronche, à 5h03 je sors de la cour de DUARIG Transports. Fabien qui est plus jeune et donc plus vaillant est parti quelques minutes avant, comme ça on perd pas de temps à quai à Anjou, je le croise quand il repart on est bien synchronisés sauf que les 2 quais aux expeditions sont pris, il faut se taper de longs allers retours à pieds pour ramener les rolls.

    Moi qui voulait pas trainer pour passer Lungdunum avant le merdier... 30 minutes pour charger 9 rolls, signer les papiers sangler et gooo ! En ne trainant pas trop je passe au niveau de Corbas vers 6h45, c'est limite limite limite avant le vrai bouchon, ça freinouille mais c'est bon, après c'est nickel, je peux même me remettre en mode sieste jusqu'à Macon ou quand même je m'arrête histoire de prendre un excellent café selecta à la machine et une encore meilleure douchas.

    Le temps est au beau fixe aujourd'hui, mais il caille, et il y a toujours ce vent de dingue du nord, la température a bien du mal à grimper, je quitte l'autopista à Chaumont, aujourd'hui j'ai juste Viviers au Cours à livrer dans le 08. Par une chance incroyable ça roule nickel sur la 67 et la N4, j'ai mes 4h bien tapées du côté de Berry au Bac, c'est l'heure du jeu des 1000, donc c'est l'heure aussi de becter. Ensuite je monte par cette bonne vieille route de Suippes pour rejoindre Charleville, je comprends une heure plus tard arrivé presque à Poix Terron pourquoi j'ai croisé aussi peu de monde, la route qui mène à l'A34 est barrée, déviation à droite, donc, je suis la déviation, comme un con. Bilan, 20 minutes de perdues, crochet par Le Chesne, Sedan. C'est pas que ce soit moche, mais c'est abusé.

    Je pose vite fait mes 3 rolls, un coup sur le pare brise clafit d'insectes divers et variés, mais tous morts, et je termine mes 10h, pile poil en même temps que mes 13h d'amplitude, je me parque à ma guise dans la ZI de Guises justement, elle était facile celle-ci. Juste à côté il y a la piscine municipale, c'est idiot, mais j'ai pas du tout envie de me baigner !