Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Comme depuis le début de la semaine, je rattaque à 6h30. Ouf de soulagement, le plein est toujours là. Je reste persuadé que les ZI comme ça restent les endroits les plus sûrs contre les vols. Mais on est à l'abri de rien. Enfin ça va, on est ni à Kiev ni à Gaza. La remontée est tranquille, ça roule pas trop ce matin, tant mieux, je suis juste un peu déçu passé un peu trop tard devant les étangs, j'ai pas eu les même couleurs qu'hier, ma vie est horrible ! Heureusement, en arrivant à Béziers au centre des routmans, il restait un hausson aux pommes, du café et de l'eau chaude pour la douche, ouf !
J'ai pas trop trainé non plus, d'ici ça fait short pour St Priest en 4h30, alors j'ai filé et j'ai remis les compteurs à 0 au fond du parking à Nimes, j'ai trouvé que c'était étonnament plein vu l'heure. Serait ce la crise, une de plus ? Le gasoil fait que baisser, y a pas de demande, c'est aussi parfois un indicateur. Sans forcer la machine, je finis par arriver chez Clot à St Priest à 15h. Quai direct, là bas si t'es vaillant, tu peux te vider, mais t'es pas obligé. Je me dis que ça me fera pas de mal de vider et surtout ça va m'occuper, par contre leurs transpal sont vraiment dans un état déplorables.
Retour à vide à la kommandantur, notre vénérable chef bien aimé m'a donné le choix, du Génève ou une taut chargée pour le 30-81-47, j'ai répondu, comme ça t'arrange, et comme je m'en doutais, j'ai dû lâchement abandonner mon frigo. J'ai pris quand même 20 minutes pour le laver, et j'ai repris une taut assez récente que j'avais ramené de Zaragoza cet été. En bon affreteur, il m'a joué le flûte, elle était pas encore tout à fait chargée, il fallait passer à quai. 7 palettes à rajouter, c'était pas la mer à boire. De là, je me suis vite tiré pour aller au plus loin que je pouvais, et ça m'a fait atterir dans la ZI de Malataverne, il était 19h50. J'avais pas pris le temps de mettre des sangles sur les 2 IBC, vu la route au programme, je me suis empressé de faire ça dès que je me suis garé.