Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
J'ai fait refait rerefait mon parcours au moins 10 fois sur la carte et dans ma tête pour aller livrer les 3 palettes qui me reste dans un centre d'essais à Berlin. Je me dis que de partir à 5h, ça fait 10h-10h30 avec la coupure, ça fait arriver après les bouchons et ça laissera le temps à Franck de me trouver du boulot. J'ai été assez surpris parce qu'à 5h ici, ça roule déjà bien. Le mineur est matinal et dans la zone de travaux à Teplice, ça bouchonne. C'est après que le GPS a commencé à me tromper, je pigeais pas son parcours, mais je me suis pas méfié. Tout au bout du pays, à la frontière Allemande il y a eu un gros carton sur les 1er mètres en Allemagne.
Resultat des courses, 3h30 à l'arrêt complet. Et après ça a pinaillé un peu pour repartir. Depuis qu'on est sensés fermer et reouvrir sa session à chaque passage de frontière c'est un peu portenawak, là, ça pas loupé. Un instruit discipliné sans cerveau qui repart en pleine courbe montante, et un autre qui arrive plein fer derrière, bimbam. Mais en règle...
Je prends quand même ma demi heure dans un autohof pour le café et la douche, et dans la série on arrête pas le progrès, sur le parking il y a des containers aménagés pour dormir au calme, j'espere juste qu'il y a la clim l'été. C'est un peu le chaos arrivé sur Berlin, je sais plus ou donner de la tête et surtout je voudrais éviter de me perdre, entre les travaux, les pont interdits, y a de quoi faire des boulettes. J'arrive par miracle chez le client super sympa qui respire quand il comprend que j'ai que 3 palettes. En 5 minutes c'est réglé.
D'ici, je suis à 4km de la Porte de Brandeburg, y a pas à tordre, il faut que j'aille voir. Plus je me rapproche, plus c'est gavé de touristes et de flics, face au Bundestag il y a de grosses manifs pro palestine, ça rigole pas. Dire qu'on est anti israel en Allemagne ça doit être délicat. Bref malgré tout j'ai réussi à faire ma photo, pas un coup de klaxon ! Ici c'est Berlin, pas Rome ou Paris !!!! Je me gare un peu plus loin couper 30 min face à la Siegessäule, cette immense colonne qui signe la victoire des Prussiens contre les Danois.
De là je m'extirpe comme je peux après un dernier crochet sur l'autoroute par l'ancienne douane. Que d'émotions. J'ai plus qu'à descendre tranquillou pour charger demain pas loin de Halle à Kabelsketal. Il y a un bon parking dans un entrepôt flambant neuf, ce soir c'est la tempête on se croirait à Perpignan. Posé à 18h01, je me la compte quand même pour 11, on sait jamais.