FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un rayon de soleil
    Saint Paul en Jarez
    Trombes d'eau la SCAC
  • Mercredi 15 Mai 2024
  •  

    C'est sous la flotte que je rejoins mon affreteur au café. Dans le matin, j'ai reçu une petite ramasse à St Paul en Jarez pour Vilanova I Geltru, heureusement que je suis pas allé roupiller à St Etienne ce matin. Dès que j'ai mes 9h, je me tire, il est 13h45. Il pleut tellement depuis des jours que je pense qu'à force j'ai des écailles qui vont me sortir, avec mon petit cerveau je me rapproche de plus en plus du poisson rouge, c'est ça l'évolution de l'humanité. J'en veux pour preuve que l'humanité change avec les prestations de l'Eurovision de samedi, si vous l'avez pas vue et que vous êtes un garçon basique hétéro vous allez vous sentir seul, https://www.youtube.com/watch?v=q0_FdJqyQW0 !

    Comme par enchantement, une fois sorti du département n°69, le soleil revient. Les 4 palettes à St Paul sont prêtes, c'est parfait je file à quai à St Etienne. L'élaircie aura été courte, la pluie revient vite, du temps que ça charge j'ai largement le temps de rester sous la douche. Déjà 2h à quai quand c'est fini, partir maintenant serait une grosse erreur, j'attends une bonne heure de mieux, ça fait 3h, c'est très joli sur la carte. Avec les orages c'est le chaos sur les routes.

    A 18h30 l'heure de pointe est quasi terminée, je me tire. Pas de N88 ce soir, faut que je fasse les bielles tourner. Sur la descente j'ai toutes les formes de pluie possibles et imaginables, de la finette à la grosse grasse qui inonde en 2 minutes. Cette semaine, j'ai remarqué qu'il y avait particulièrement du camion sur la route, et trouver une place pour couper 45 s'avère compliqué, je me planque au péage à Agde, y a plus que ça. Reste ensuite plus qu'à finir direction Barcelone, chargé pas lourd la moyenne est parfaite pour gagner un peu de temps. Encore et toujours un peu de flotte, sur Perpignan, c'est une bonne nouvelle ! Je me gare juste un peu avant 3h à Castelbisball, 8h45 de volant, parfait, vite au lit.