FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lever du jour à Alfajarin
    Venta de fruta, Candasnos
    A l'usine de pulpe de Mollerusa
    3 axes scandinave, presque
    La maison Garrel
  • Mercredi 16 Octobre 2019
  •  

    Comme beaucoup, j'attaque la journée par faire le plein, le dernier étant vieux de presque 3300km. Faire le gasoil le soir par les temps qui courent, c'est un peu couillon. A 7h30 je dégage de La Joyosa, le trafic se densifie à l'approche de Zaragoza, mais c'est pas Madrid, ni Barcelone, ça passe crème, comme j'ai le temps je me cale sur la N2 après Alfajarin, mais j'ignore si c'est le soleil levant en pleine poire ou quoi, mais je me suis vite trouvé derrière une interminable colonne de camions, j'avais du mal à rouler à plus de 70, mais ici ça sert à rien de doubler, il y a trop de monde, trop de risques de mourrir. J'ai le temps de checker Google Map, l'A2 est coupée à Cervera et Igualada par les Catalanpacontents. Pour le moment, ça me gène pas, je charge à Mollerusa, quelques kilomètres avant Cervera.

    Ici ça va pas mal pour charger, il y a largement pire. Et puis ça sent bon les fruits, du coup, je suis content. On me charge 88 fûts de pulpe de poire, c'est très bien, le tout réglé sur thermostat +4°c. A midi, c'est tout good, je peux décoller. Avant je regarde quand même ou je mets les pieds. Miracle, le barrage de Cervera a disparu, celui d'Igualada persiste, mais il reste encore un gros blocage à Manresa. Pas le choix, j'y vais quand même. Le temps que je me suis arrété becter avant Manresa, et ça s'est débloqué, là encore du bol. Je vois qu'à Vic aussi ça merde, mais en fait c'est des pietons qui ont pris d'assaut le C17 direction Barcelone, du coup, je suis pas concerné. Sur le C25, il y a très peu de camions dans l'autre sens, et pour cause, c'est tout bloqué en bas, sur l'A2 et l'Ap7. Mais pour ma part, que dalle, rien nada, tout au taquet. Quand je me suis arrété chez Santi acheter une cartouche de clopes, il s'est inquiété pour savoir si j'avais pas été pris dans des blocages, j'ai pris mon air idiot et je lui ai demandé : "mais pourquoi ? y a des manifesatations?" il a rigolé, le catalan a de l'humour.

    Vu que je suis tiré d'affaire je peux me détendre et finir mes heures au plus haut que je peux. Un petit crochet quand même par la case Narbonne parce qu'on a beau être camionneur on aime bien son petit hygiène corporel, ce soir je trouve que ça roule beaucoup encore sur l'A9 et assez mal. C'est pas mécontent que je me pose sur le parking sécurisé de Montélimar dans la Drôme avec 9h50 de guidon, un peu comme hier finalement.