FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Andrezieux, et au loin, la bas, à l'horizon, la plage
    Salut Tophe !
    Sur l'autoroute internationale du Puy
    The Flower truck
    Whooo
  • Jeudi 16 Janvier 2020
  •  

    Une bonne nuit au calme, rien de tel pour attaquer la journée. La machine à café serait moins loin, ce serait parfait, mais j'aurai eu plus de bruit et j'aurai moins bien dormi, parfois dans la vie, il faut faire des choix. Les parisiens peuvent dormir avec le bruit de la ville, mais portent plainte contre le coq du voisin à la campagne. BREF ! 8H je démarre, 8H02 je me présente au gardien, il y a un tas de batiments un peu partout dans la zone, bien sûr je tombe pas sur le bon du 1er coup. Le cariste est chaud bouillant, il m'a fait courrir, mais l'avantage c'est qu'en 20 minutes la semi est vide, il a une montagne de boulot, ça fait pas que des joyeux.

    Depuis le parking à Desjoyaux on voit nettement le bouchon direction Saint Etienne Capitale Mondiale du football, mais heureusement ma prochaine ramasse est dans la zone en face, 6 palettes de cartonnages pour Le Vigan. Le temps que je fasse ça, le bouchon a fondu aussi vite que la banquise en 2019, je prends la suite à La Talaudière au rond point des mineurs, des emballages vides pour Sant Fost, Bercelone quoi. Le cariste se gratte la tête avec un chauffeur VL venu avec une camionette trop petite, ça rentre pas, ça rentre pas !! Il aurait fallu soit découper le toit du Sprinter soit charger en vrac, mais ils ont pas voulu et ça me ragarde pas. De là, je file dans le magnifique département N°43, y a du soleil et c'est beau. Bien sûr je reste pas longtemps chez Ollier, ça drope, 5 palettes pour les coins de Zaragoza. Il reste 3m, mais il y a pas grand chose de plus à prendre, alors vu que j'ai toujours un souci de fuite de gasoil au reservoir du frigo je descends direct chez Thermo KIng à Chasse.

    Après avoir tripatouillé un moment, il semblerait qu'il manquait un joint, ou qu'il ait mal été mis, je verrai la surprise au prochain gros plein, c'est pénible ce truc. Retour ensuite à Jarcieu, finalement après avoir tout vidé, je fais un deuxième catalogne de la semaine, cool cool avec juste 3 livraisons. Pas chargé lourd, ça pinaille pas. Je sais pas si vous avez remarqué, mais on voit bien l'effet de la fermeture des ports, il y a pratiquement aucun containers sur la route, et il y a bien moins de camions que d'habitude, en fin d'après-midi ça roule beaucoup, mais pas ce soir !! ça pue les ruptures de stocks chez Casto et consorts...

    Sur la partie sud de l'A9, j'ai bataillé dur pour trouver une place pour faire mes 45 minutes de pause, j'ai fini par me poser dans la ZI de Vilablareix à 22H30, nickel chrome, les Mossos étaient là occupés avec un chauffeur d'un petit porteur, il avait pas le sourire.