Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Dormi au calme, j'ai la chance au reveil de voir passer une bonne partie du parc des dépanneurs de chez Vanini, c'est plus un musée qu'autre chose ! Un 35V8, un Eurostar, un Eurotech, et tous nickel ! J'attends sagement d'avoir mes 9h, je décolle à 8h45. Ce matin, ça roule bien, en même pas 1h j'arrive pour la douche à Regello, nickel, au top, je repars de là frais comme un gardon. Il fait un temps magnifique sur la Toscane et j'ai subitement envie de vacances et des tailler mes oliviers. J'ai bien fait de prendre mon temps, quand j'arrive chez le client à Arezzo, la place est prise par Jimmy, son déchargement a trainé, et le pauvre doit encore descendre en dessous de Rome pour charger des plantes pour Macon.
On attaque à vider mon voyage à 11h, Paolo m'a promis qu'il irait bouffer après. Quel brave homme, d'autant que tout mon voyage est gerbé, qu'il doite peser chaque palette, 5 clients, 5 BSD, et en plus je recharge des caisses vides pour le 69. On a fait au max, je me sauve à 13h15. Retour sur Pise, tout est au vert sur la route, c'est tant mieux. J'ai un gros lot de 8T de peaux à prendre à Santa Croce Sull Arno. Que prendre d'autre ici, vu que c'est la spécialité du quartier. D'après le boss qui fait aussi cariste, c'est la crise, plus personne ne veut porter des peaux de bête, y a rien que le synthétique qui marche.
Mine de rien, il me reste encore quasi 5m de plancher, et y a peau de zob pour le moment. Je vais garer, il est 17h, c'est le moment de becter. J'allais attaquer mon yaouth Gerentes fraise Yaourt brassé, non sucré, onctueux au lait de Montagne sur un lit de vraie confiture de Fraises.
Le plaisir simple des yaourts de nos grand-mères. 100% naturel, sans arôme ajouté ni conservateur, sans stabilisant ni épaississant. Confiture artisanale. Et c'est là que Maxime me dit de rouler direction le département 21. Et ben il a attendu que je finisse, surtout que c'est pour demain.
Je pensais être peinard pour monter direction Milano, mais bof. Travaux bouchons de partout. Après la pause à Fiorenzuola encore pire sur l'A1. Heureusement, la tengenziale à Milan à 22h passe bien. Je finis par arriver à Brebbia, de nuit, j'ai un peu hésité à prendre le chemin pour arriver au client, au bout c'est une impasse, il y a juste une place pour garer, elle est pour moi !!! 23h15 rideau, 9h15 de volant pour 600km sacrée moyenne !