FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'automne dans les Cevennes
    Ancien tunnel SNCF
    Des beaux arbres pour Albi
    Au top les douches à Albi
    Une nuit ici, ça ne se refuse pas
  • Jeudi 16 Novembre 2023
  •  

    Pas le temps de niaiser aujourd'hui, y a du pain sur la planche. 4h55, je décolle. Pour être à 8h au Vigan c'est un peu tôt, mais j'ai dans l'idée d'y arriver 45 minutes en avance. C'est tranquille ce matin, et Nimes ça se traverse encore pas si mal à 6h du matin, après, il faut juste faire gaffe aux 10000 radars qu'il y a dans les belles lignes droites. S'il y a personne dans mon sens, ils sont vite nombreux dans l'autre. La pluie refait aussi son apparition, bien sûr j'ai tout le poids à l'arrière de la remorque, je fais pas trop le malin, mais à 7h15 je me cale au portail chez Well, parfait. Il y a la boulangerie juste en face, du bon café et le sourire de la boulangère. Le bonheur.

    A 8h pile je rentre, 5 palettes à sortir, c'est fait en 10 minutes et ça va bien me soulager l'arrière, d'autant que la suite est à Albi. D'ici, il y a pas le choix, il faut reprendre direction Millau. C'est sans doute une des plus belles routes que je connaisse, mais c'est pas la plus facile quand t'as le feu au cul. Virages sur virages, heureusement il y a très peu de trafic. Tout le long, on voit des vestiges de la SNCF, et d'inombrables viaducs qui n'auront pas vu passer de trains bien longtemps, je pense que ça aurait été une ligne vraiment magnifique, quel gâchis. Il y a guère que le tunnel d'Alzon qui sert encore puisqu'on le traverse en évitant quelques virages. 

    J'ai hésité à passer par St Affrique, mais vu la météo et le chargement, j'ai fait le tour par Pont de Salars, ça roule à fond presque jusqu'à Baraqueville, et après c'est la 88, au taquet aussi. J'avais annoncé 11h15 au chef des serres municipales, par chance j'ai échappé au contrôle DREAL à l'entrée d'Albi. Les Serres sont vraiment paumées dans un faubourg de la ville, loin de l'autoroute, mais je me suis pas perdu, à 11h15 j'étais en place ouf. J'ouvre le côté, je mets tout en place et j'ai rien de mieux à faire que d'aller à la douche. Et, la douche dans les services minicipaux c'est... du 4 étoiles souvent, c'est le cas ici. Les gars sont des vaillants, ils ont dit qu'ils décalleraient la pause de midi. Au top les tarnais !!

    Il est 12h45 quand je repars, j'ai remis mes 2 cuves à l'avant, ça va tout de suite mieux. L'heure est idéale pour traverser Albi, tout le monde mange, c'est désert. Il me faut être avant 16h dans un dépôt Total tout près de Marmande, feu action. Une fois passé Toulouse on respire, il se passe plus rien si on compare à ce matin bien sûr ! Tout le long il y a un vent de côté archi chiant mais il y a pas le choix. A 15h30 je suis au dépôt, pile poil. Franck m'envoie la suite, j'aurai pas imaginé devoir remonter sur Angoulème pour demain, encore moins pour 3 palettes. J'avais repéré un super mini parking le long du canal du midi, il est pour moi. Je me pose là, ok avec 8h15 de volant, mais ça sera parfait pour faire une 11 au calme. D'ici en 3/4h j'aurai atteri ou de mieux ?