FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • De la grêle à Subirats
    10 minutes après Vilanova I la Geltru
    Allez Remy fait hurler le V8-2
    Fais briller
    J'attends que ça passe au vert dehors
  • Jeudi 16 Mai 2024
  •  

    Pas de rodeurs cette nuit, ou du moins j'ai rien entendu. Arrivé raide mort, j'ai pas fermé l'oeil, ou du moins pas beaucoup, on dormira mieux un jour. Je vais vider au dernier moment avant le changement d'équipe, c'est là qu'ils sont le plus chaud. En même temps que je décolle à 13h45, le temps change brusquement. Il tombe carrement de la grêle au niveau des vignes du Freixenet qui souffraient déjà de la secheresse, maintenant les pieds doivent être hachés menu. Passé de l'autre côté, face à la méditéranée, le soleil revient. Pile poil pour le RDV de 14h30 à Vilanova I La Geltru. 4 palettes de thé, ça va vite.

    De là, je fonce au Mercabarna, pas de mous, pas de bouchons, c'est toujours quelques minutes d'économisées. Je croise Remy qui est pas en retard pour monter, Ludo est à quai avec son beau camion tout neuf qui brille. Vite à quai, je fonce au bain, quand je reviens Ludo à fini mais il lui manque des papiers. Et il a bien fait de partir, j'ai attendu son CMR plus d'une heure. Heureusement, c'est le complément du Pusignan et moi je suis justement complet Pusignan. Plus de 2h à quai, pas super super pressé et c'est le cahos complet autour de Barcelone, autant attendre 1h de plus. Sauf que même à 18h30 c'est toujours bloqué vers Barbera. Visiblement il y a un gros carton, encore. En chopant la calzada lateral et en traversant quelques poligonos indstrial j'arrive à esquiver une grosse partie du bouchon, j'avais à peine 1h à la Roca, j'ai donc perdu 15 minutes là ou Google annonçait 1h50 de traversée. Y a interêt que les palettes soient bien accrochées !

    Ensuite, c'est mode barbare pour grimper, j'ai déjà cramé mes 2x10h, faut pas que je traine. Une demi heure enfin au calme à Gigean, une bonne salade toute prête que j'avais encore pas eu le temps de manger. Juste avant Pusignan, je croise le petit Ludo, bien sage il m'a laissé le portail ouvert, 9h15 de volant pile poil, bon si j'avais pas perdu 15 minutes, je serais arrivé 15 minutes avant, et dans les clous. Chaud comme une barraque à frites, je vais vider, ça va me calmer, à 5h je suis au lit, j'ai ma dose.