FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au lit à La Chambre
    Je deprime d'avance
    Bon, c'est attaché
    King of Picardie
    Valence, ici Valence, 0 minute d'arrêt
  • Mercredi 16 Avril 2025
  •  

    La pluie froide tombe bien comme il faut ce matin, je me donne un peu d'élan, je démarre à 10h20, j'ai RDV à 10h30, rien à dire donc. Je prends surtout du courage, c'est bien le genre d'endroit ou j'aime pas trop venir, site chimique, bien chiant et pas de réputation d'ultra rapide. Il y a déjà pas mal de monde à charger, mais je suis le prochain sur la liste.

    Le cariste est pas trop con, mais ça a tardé à charger à cause d'un problème de référence. Ici, il faut tout sangler, mais je peux balancer sangles et équerres du temps que ça charge, c'est du sport quand même, vous avez du mérite les bachistes ! On termine pile pour la pause de midi, j'ai plus qu'à aller me mettre en place sur "l'aire de sanglage", juste les cliquets à enfiler, fastoche, même pour moi. A 13h c'est la reprise, rebascule, papiers, à 13h30 JE ME CASSE ! 

    Maintenant et sous une pluie battante, il faut tracer. Dans le viseur, le port de Barcelone. Avant ça, il faut quand même passer à Jarcieu. Grenoble est au rouge, je suis quitte pour faire 9km de plus par Chambery, mais au moins, ça roule. J'avais averti Christophe, et quand j'arrive à 16h il est dans les startings blocs. Du temps qu'il vide, je dessangle, range tout et lui charge ma remorque. On a du battre un record, 25 minutes. Je décroche, raccroche, fonce à la douche, ouf, rien oublié.

    Avant de partir, quand même mis un peu de gasoil, sinon j'irai pas loin. C'est plus que juste pour descendre ce soir mais faut toujours y croire. Cap sur le sud, ce soir c'est bien ça roule pas trop, ça avance même plutôt pas mal. Comme d'hab je coupe sur mon emplacement reservé au Chateau de Salses, juste 30 minutes vu que j'avais déjà fait 15 au gasoil. J'aitout juste de quoi arriver au port de Barcelone, mais je suis tombé sur un trouduc à l'entrée qui a m'a dit interdit ADR pour couper. Interdit ADR au port chimique, bon bon, j'insiste pas, je dois même taper une parche arrière, Franco Junior a pas voulu ouvrir que je fasse demi tour. Seule chose qu'il me reste à faire, aller dormir au Mercabarna, mais voilà, pas une seule place de libre, caramba, je vais à contre coeur me mettre à quai chez notre client.