Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
Du fait que sous mes airs et ma réputation d'electron libre, je vais docilement et sans conviction au poste et garde de Khuene I Nagel, des dizaines de camions mal garés, et autant de chauffeurs impatients à la petite fenêtre du vigile. Pour rien au monde, j'aimerai être vigile ici. Rensignement pris, il y a ni machine à café, ni chiottes ni que dalle pour les chauffeurs, on est dehors comme des chiens. De l'autre côté du grillage terrain de sport pour les employés. L'affreteur italien dit "ils vont charger" Bien sûr, mais à 14h. Finalement Maxime s'avoue vaincu, moi je me dis que je ferais mieux d'aller coincer la bulle, je vais pas passer la matinée à faire les 100 pas devant le poste de garde.
J'y retourne à 13h, ils ont tout, mon téléphone mes immat, mon numéro de passeport, mes mensurations, les resulats de mes analyses d'urine de ses 15 dernières années. Finalement le miracle se produit à 14h30,je peux enfin rentrer. Une fois à quai, accès interdit aux chauffeurs, je moisis dans une salle d'attente ou il y a - une folie - une machine à café qui rend pas la monnaie histoire de te niquer jusqu'au bout. 1h30 pour charger 11 palettes. Et encore, quand j'ai remis mon transpal, j'ai poussé les palettes d'au moins 10cm, pour dire les bons à rien et mauvais en tout ici.
Maintenant, il faut que je speede, j'ai une autre ramasse pas très loin, mais avec des routes bien pas roulantes entre Mantova et Solferino, vaut mieux pas couper à travers, le GPS annonce 16h52, ça ferme à 17h. Je fais au mieux, essaie de pas me faire flasher ni accrocher et bien sûr j'y arrive. Une toute petite boite familiale très à l'ancienne, c'est le papy qui conduit le Fenwick, des gens très gentils qui viennent de me reconcillier avec l'italie en une fraction de seconde. Reste plus qu'à rentrer à la maison !
Touché par la grâce, j'ai eu le bonne idée de pas traverser Milano à 18h un vendredi, vaut mieux éviter, alors je fais le grand tour par Cremona, Piacenza, ça roule ! Les 4h15 ont sonné à Vilanova d'Asti, j'aurai bien pris le café ici, mais je prefere avancer jusqu'au péage à Santena. 45 minutes de pause, j'avais les crocs. Vu l'heure Turin passe nickel et j'ai plus vu personne jusqu'arrivé au péage du Tunnel, cette nuit, il y a l'alternat à partir de 22h30, je suis passé à 22h27, bon choix l'anchois ! Juste un peu de monde autour de Grenoble, des fêtards dans tous les sens, mélangé à des Grenoblois pur souche qui roulent comme des mouligasses ça fait un drôle de mélange. A 1h45 je suis à la maison, 4h25 depuis Santena, je regrette pas de pas avoir pris le café à Vilanova ! Bon week-end, tshuss !