Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Ploum Ploum, ça se sera toi qui fera le Lyon ! Et non, perdu petit scarabé, c'est pas moi, c'est Nathan. Pour une fois moi j'ai une tournée Provence cong. C'est cool, ça me change en fait. En vrai ça a un peu mis du temps à se décanter l'histoire, c'était le flou jusqu'à 15h. Autant dire que j'ai plus que le temps de boire un litre de café et de trainer au jacuzzi. C'est vraiment prêt à 16h30, je démarre mon taxi frigorifique et vamos. Il fait encore bien poisseux moite ici aujourd'hui, ça use, même Ruben de chez Gadline en peut plus. Bien que parti à la plus mauvaise heure, j'ai eu quasi aucun bouchon ce soir, c'est à ne plus rien comprendre à cette satané ville. Tant mieux, c'est cool. Passé Figueras il fait un peu moins moche mais c'est un fort vent dans la tronche qui a raison de la conso. Ce soir pas la peine de forcer sur la première période, je me gare au calme à Loupian histoire de manger une bonne salade maison préparée avec amour par ma chère vieille et tendre.
J'attaque à livrer au marché à Nimes, la dernière fois que je les ai livré c'était en plein réveillon du jour de l'an, les pauvres quand j'y pense. En 20 minutes c'est réglé, la suite est à Avignon. Le client est pas loin de la rocade, la nuit c'est facile, mais il faut couper 2 fois les voies du Tram avec des feux, en journée ça doit être l'enfer. J'attends une bonne demi heure qu'arrivent les gars, ce matin, y a rien qui marche, les transpal ont pas été chargés, du coup le transpal à main est pour moi, c'est pas grave ça me fait de l'exercice, le cariste doit degerber toutes les palettes, ça a bien pris 45 minutes mais avec un café offert, tout est pardonné. Je termine ma fabuleuse tournée à Chateaurenard derrière super U, facile.
A 2h30 c'est plié, j'ai plus qu'à remonter tranquillou à Jarcieu, sans stress, c'est bon !! j'y arrive un peu après 5h, je décroche ma petite remorque qui va faire son passage aux mines cet aprème. Du coup je suis allé me planquer derrière le dépôt en espérant dormir comme un loir dans le noir !