FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2026 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'ai que ça à foutre de visiter Toulouges pour un fût
    L'enfer à Perpignan
    Livraison porteur hayon svp merci
    A tope
    Santa Perpetua 9h14 de volant, pas grave, c'est tranquille ici
  • Lundi 16 Mars 2026
  •  

    Vu la météo j'en ai pas foutu une ramée au jardin ce week-end. Enfin si, j'ai démarré la Twingo pour aller vider une montagne de végétaux. Il faut toujours aller à la déchetterie quand il tombe des seaux d'eau, on est jamais emmerdé. Après cet excellent week-end, je mets le couvert une fois de plus bien tôt ce lundi, il est 2:30. C'est forcément calme en partant, poussé par un violent Mistral, ça roule tout seul. Ce matin l'A7 est encore fermé après Orange, je suis pas concerné, heureusement. Malgré tout je me suis fait surprendre après Narbonne par une rafale de vent scélérate, personne ne doublait à ce moment là, ouf. A 6:30 je me gare le long de chez Milles à Toulouges, bêtement je pensais que ça serait ouvert, en fait trop pas.

    Réveil réglé sur 7:45, je retente le coup, et c'est le drame, je dois pas livrer ici, mais dans l'usine en plein centre de Toulouges. Whah la misère. Je me suis gouré d'une rue, marche arrière en plein trafic à 8h faut être sûr de son coup, entre temps un Barbero m'est passé devant, il avait qu'une palette aussi, comme moi. Quelle perte de temps pour une palette. 

    La suite c'est Argelès-sur-Mer. D'ici en pleine heure de pointe c'est bien chiant mais il y a pas de choix, à moins d'être fou et faire le tour par le Boulou. J'essaie de rester zen, c'est que lundi et ça me gave déjà. J'ai 5 palettes à livrer dans une blanchisserie en zone industrielle à Argelès, sur le papier cest facile, et sur Map aussi. Le client est dans une impasse, reliée par une voie privée en passant par le marchand de matériaux, mais c'était avant, maintenant c'est plus possible. Quand j'arrive, le gars m'averti, c'est complicado, faut venir en porteur, la plupart arrivent pas à faire demi-tour. Mais par chance j'y suis arrivé, mais c'est chaud.

    5 palettes, 3 coups de hayon, 15 minutes, impeccable. Finalement moins chiant à faire que le 1er à Toulouges. Maintenant faut faire hurler le 13 litres, Artes avant 13:00. Heureusement que je suis pas trop lourd, avec 12t au moins vite c'est 75 au coll de Revell. A 12h30 je suis à Artes, ouf. 

    Pour fêter ça j'ai fait 30 minutes, vidé 5 palettes, un pipi un café et je redescends sur Barcelone, lot suivant à Polynia, il y a 3 camions avant mais ça va assez vite. Reste encore De Rijke à Santa perpétua, ils ont un nouveau dépôt, vraiment très bien, rien de tordu, c'est pas des Espagnols qui ont fait le plan. J'avais 9h de volant, mais on peut pas passer la nuit ici, alors je suis allé me planquer vers le parc. 9:10 de volant tant pis. Reste encore du XPO Franqueses à poser, on verra bien à 1h du matin demain, il fera jour.