| Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Forcement qu'en partant à 7h30 ce matin, j'allais pas mettre 2 minutes pour sortir de mon bled. Du reste il fait un soleil magnifique ce matin, on a bien du mal à s'imaginer le déluge qu'on a pris sur la tronche samedi. Et encore, on a eu du bol, il y a juste le chemin qui a morflé un peu, par contre beaucoup ont eu moins de chance avec la grêle qui a ravagé pas mal de récoltes. On peut pas faire grand chose contre ça.
Mine de rien j'ai mis plus de 30 minutes pour arriver chez le client à Valence, ici ça va toujours bien, en 10 minutes c'est plié. Depuis ce matin tôt c'est la misère sur Valence vu qu'il y a un camion couché sur l'A7, pauvre chauffeur. Je contourne par l'EST et par les chemins que je prenais quand je roulais avec un Piaggio Ciao avec ses roues baton, son pot double sortie et ses jupes blanches, un bonheur quand j'oubliais pas de faire le plein. Bref j'arrive sans me perdre à Bourg les Valence, 10 minutes pour vider ici, même si le cariste tire une gueule de 6 pieds de long, hier c'était la fête des pères, il a pas dû aimer la couleur de sa cravatte.
De là, je monte direct vider les 2 derniers, 2 marchands de piscines à Chassieu et St Priest, là encore ça a marché nickel, tellement bien qu'à 11h30 j'étais à Chapponay pour charger des medocs à destination de la méga poubelle de Salaise, j'avais RDV à 13h30, mais ça les arrange de faire de la place sur le quai, alors on charge. Une heure plus tard la semi est archi full, mais c'est pas lourd. C'est alors que je suis touché par la grâce et que je me dis que je devrais tenter de faire reregler mes essieux relevables qui decoconnent qu'ils en peuvent plus.
Donc à 14h je suis pris en charge par la team ALS à St Rambert, avec l'electronique tout se règle à l'ordinateur, et surtout tous les paramètres, défauts, sont enregistrés, ça rigole pas. J'en profite aussi pour faire voir la ommande monte baisse et les lumières dans la caisse, il y a plus rien qui marche, c'était un fil coupé en bas. Une vraie usine à gaz cette remorque. Il faut dire aussi que le shoot qu'elle a pris voici 3 ans n'a rien arrangé... Du coup j'arrive presque ne retard au RDV de 16h pour vider les poubelles. Il y a 3 bascules à faire, autant dire que j'ai attendu nulle part, une heure plus tard c'était plie. Retour par jarcieu, finalement j'ai un lot à sortir à Die, je monte dormir la haut ce soir, au calme, c'est le pied de couper là haut. Avec les beaux jours il y a déjà des baigneurs dans la Drôme, elle doit pas être bien chaude !!! A 20h15 la journée est pliée, je valide une jolie 11, c'est le silence ici, on va être bien !