Carnet de bord de Octobre 2019 | Partager sur Facebook |
Du coup, j'ai attendu 8h pour décoller après avoir eu la confirmation que OUI, ils ont des capteurs ABS en stock à Volvo Valence. Encore que je ne sois pas certain à 100% que ce soit la cause vu que j'ai le problème uniquement lorsqu'il pleut fort. A 9h, Thierry se jette sur mon tracteur comme la famine sur le tiers monde, après avoir vérifié les connecteurs un par un, il finit par sortir le capteur recalcitrant, il se trouve que le fil est dénudé à un endroit, plié par un raccord, il y a de fortes chances que ça venait de là mon souci. Du coup, à 10h30 l'affaire est pliée, j'ai RDV à 17h à Margès, juste à côté de Romans, ce qui me laisse quand même 6h30 de delai pour faire 38km. Je suis large ! Même avec un Pegaso 1086, c'est faisable. Pas moyen de faire avancer l'heure du RDV, on m'a dit de venir à 16h.
Du coup, je passe par la maison, je calerai largement 3h de coupure. Manger un jeudi midi à la maison, je crois que c'est encore inédit. Sur les conseils d'Aurélien, je vais pour 15h à Margès, c'est l'heure ou arrive le mec des matières premières. J'ai fait comme ça, sauf que le quai est inaccessible, il y a deux énormes grues en train de positionner un nouveau silo pour le sucre. Dans le fond, je suis pas spécialement pressé, sauf que l'amplitude commence à choper des rides et que surtout j'ai un rechargement à Crolles pour Rousset. Pour aller à Crolles, il faut se taper toute la traversée de Grenoble, et bien sûr pareil au retour.
Finalement, à 16h45, la voie est libre, je peux aller vider. Le cariste est pas un mou, en à peine 26 minutes, c'est plié. Je m'annonce pour 19h à Crolles, ils sont OK. Reste plus qu'à esperer que ça passe pas trop mal pour traverser Romans, à 17h30, ça a beau être une ville moyenne qui se meurt doucement, c'est la misère. Grenoble passe pas si mal que ça finalement, il est 19h05 quand je sonne à la barrière du client à Crolles. J'ai 19 IBC de je sais pas trop quoi comme produit non dangereux à charger, mais qui doit se transporter à +15. Le cariste a largement fini sa journée, ça traine pas pour charger. Forcement quand je passe Grenoble dans l'autre sens, c'est tout fluide, mis à part les travaux ou il y a toujours le stressé de la vie qui roule à 50. Ensuite, tout shuss au plus loin que je peux, car je me suis loupé avec ma demi heure à quai à Crolles, erreur de débutant. J'ai pris une bonne radée après Valence, mais pas de bug d'ABS, j'ai bon espoir. C'est finalement au péage à Orange sud que j'échoue, il y a juste une place, et elle est pour moi, coup de bol, comme d'hab ! 22h30 finito !!! Si je m'étais pas loupé à Crolles j'aurai pû tirer jusqu'à Cavaillon par là.