| Carnet de bord de Décembre 2019 | Partager sur Facebook |
C'est qu'il s'agirait plutôt de pas trainer au lit ce matin, la journée s'annonce chargée, et je ne suis pas habitué à travailler. 5h, Paris s'eveille dans les bouchons, et Beziers sous une pluie fine et venteuse. Bien sûr je ne roule pas longtemps, j'ai juste le temps de passer au Karscher pour humain à Narbonne, il y a pas foule au comptoir et il y a des pains au raisins, tout chauds qui ne demandent qu'à se faire dévorer. La pluie disparait des écrans radars après La Jonquera, je me pointe sans conviction à 7h47 au poste de garde à Celra. Il n'y a personne, juste un citernier, je rentre direct, le vigile est moins tatillon que la meuf qui fait les entrées.
Record battu donc, je repars de Celrà avec 12t de moins 20 minutes plus tard, ça me laisse le temps de passer à Aiguaviva afin de remplir les reservoirs de carburant dont mon 500 est assez friand. Prochaine étape Carrer Potosi à Barcelone. Dit comme ça, on pourrait croire que c'est un plan foireux, mais non pas du tout, 3 palettes en 10 minutes, je reste 20 minutes de plus à quai histoire de tout remettre les compteurs à 0. Le suivant est dans la Zona Franca, j'ai pas envie de faire le grand tour, je tire à pile ou pile, je prends la Ronda Litoral, y a pas de bouchons vu l'heure, mais c'est très très interdit. J'ai vu les mossos, les mossos m'ont vu et même doublé, j'ai fait caca culotte, mais ils m'ont pas arrété. Je claque encore 3 palettes en 20 minutes, et je fais le dernier de Barcelone au port. Là encore, j'attends pas, c'est juste incroyable.
Reste plus qu'à filer au pied du Montserrat, il me 2 palettes pour Castelgalli. Je passe par Monistrol, c'est vachement plus joli, même si la montagne à la tête dans le brouillard. Il y a plus la pause à midi à Castelgalli, ils ont enfin compris que bosser non stop c'est vachement mieux pour tout le monde. 5 minutes, 2 palettes hasta l'ano proximo.
J'ai bien mérité mon petit repas au calme avant de redescendre sur Sant Quirze ou je dois recharger un complet de pain congelé pour Perpignan. Mais voilà, tout ne peut pas marcher tout le temps à fond, et c'est bien dommage, il me reste juste 1h15 à rouler quand je repars pour aller jusqu'à 18h. Bien sûr j'aurai aussi pû aller jusqu'à Perpignan, mais sans pouvoir caler 11h de coupure valable. C'est vraiment très con la RSE. Du coup, je me cale à Celra, à 18h, au calme, frigo à fond, mais en règle !