Carnet de bord de Juillet 2020 | Partager sur Facebook |
Il y a de l'animation assez tôt le matin dans la ZI de Montebelluna, et pour cause, je suis garé en fait pile en face d'un grossiste en produits frais, y a plein de frigomens énervés qui doivent ne vivre qu'à la seconde gagnée, c'est vraiment un boulot épuisant, un \8/ S-U-P-E-R ça se mérite, no pain no gain, time is money, fuck the jealous pendant que je m'étire bien tranquilement. Il est 6h30 quand je ripe, direction las montagnas, enfin le nord du Veneto, ça roule encore tranquillou, tant mieux et le pluie s'est arrétée, c'est encore mieux, mais il fait bien moche. Il me faut bien 3/4h pour arriver au bout du monde à Alano di Piave, ensuite c'est interdit aux 3t5, et franchement j'aurai pas envie de tenter.
Le client débarque juste un peu avant 8h, ils sont juste 5 à bosser dans cette fabrique moitié artisanale moitié industrielle de luminaires pour une grande marque bien connue dans le 71, rien n'est fait en chine, tout est fait sur place, de la découpe de la féraille à la peinture, ils sont impressionants ici. Comme j'étais prévu hier la commande est prète, à 9h c'est plié, retour vers la civilisation, je viens pas souvent dans le quartier mais j'adore la route par Bassano del Grappa, j'ignore avec quoi ils ont fait fortune, le pinard peut être, il y a de magnifiques domaines un peu partout. Par contre c'est bien compliqué pour couper à travers sans se perdre au moins une fois pour rejoindre Vicenza.
Le reste de la journée se fait à la cool sur l'A4 ou ça roule plus que vachement bien, Milan sans freiner ou presque et sieste sur les 140 derniers km jusqu'à Turin, et là, ça s'est vite compliqué, j'ai perdu pas loin d'une heure dans un bouchon bien compact, j'avais repéré une route pour éviter, mais ça fait traveser une grande zone HLM avec les gros panneaux interdits au camions, j'ai pas fait le fou, j'ai quand même gratté les 5 derniers kilomètres en passant par la Zone de Ikea, en fait le bouchon était dû à un deversement de merde sur la voie de droite, un camion qui a dû perdre ça sur plusieurs kilomètres, ça puait !!!
Mine de rien, j'ai quand même eu de quoi me poser en moins de 9h à St Julien et foncer à la douche, ici, c'est du 4 étoiles, régulièrement nettoyé, le top pour se faire belle en fin de journée !