Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
Sur le parking, ça dort à poing fermés. Je me sauve à 1h30 pétantes. Il va pas falloir molir ce matin, je vais avoir besoin des 500cv, d'ici il y a 370km pour le MIN de Rouen. J'ai reveillé toute l'écurie, aucune baisse de motivation ne sera tolérée. Tout est au vert ce matin sur mon itinéraire et c'est une excellente chose, mis à part les frigomens c'est le désert, les parkings de l'A71 dégueulent de camion, c'est autant pitoyable que dangereux. Il y a quand même un petit hic, c'est l'A71 qui est fermée à Olivet. Juste pour faire caguer. Vu l'heure, il y a pas trop de monde, juste quelques messagers nuiteux, dont certains sont vite perdus en warning. Je m'en sors sans me perdre, il faut faire tout un mic mac pour reprendre l'A71 à La Source. Après j'ai quand même eu une hésitation à passer par Chartres, mais pressé comme je suis c'est un coup à perdre des points sur la nationale. Donc, je coupe la poire en 2 par Coignières Trappes pour récuperer l'A12 et enfin l'A13. A l'approche de Rouen le trafic reprend des couleurs, le temps de rentrer au MIN et me mettre en place, il était pile 6h soit 4h30 depuis Bourges. OUF. Sans la déviation à Orléans, ça doit passer crème.
Le client est là bien sûr, et on attaque direct à vider, il pleuvasse évidement, on est pas à Alméria. Quoiqu'en regardant les noms des fournisseurs on peut se poser la question. Il faudra un peu moins d'une heure pour vider, et le plus long sera le contrôle bien pointilleux, il y avait une sacré liste de produits, j'ai grapillé un café bien sûr, mais surtout quelques clémentine feuille et du raisin blanc en attendant les papiers. Je repars bien content, il est presque 8h.
Cette fois-ci on est en pleine heure de pointe à Rouen, heureusement pour moi que j'ai pas loupé le reveil. Il y a une bonne dizaine de KM de queue dans l'autre sens. Moi je me taille direction Le Havre, no soucy. Une bonne heure plus tard je suis à Rogerville, je recharge comme souvent dans le coin pour Zelo. Pendant que ça charge je peux même aller me prelasser sous la douche. Que du bonheur. Vu qu'il reste un peu de place, Maxime a la bonne idée de me faire visiter un peu la Normandie, je vais à Fécamp chez un petit transporteur charger des caisses vides neuves mais lourdes pour Venissieux. Le coin est joli, mais pas en camion, y a rien pour se garer, heureusement j'ai les heures, et pour acceder au client j'ai cru même m'être trompé, mais non, c'était bien ça.
Quand je repars, la semi est archi pleine. Y a plus qu'à descendre. Je reviens par Yvetot, Rouen encore une fois. Bien sûr les heures ont déjà bien tourné depuis ce matin, je peux tenter Morainvillier, dernière staion de l'A13. Mais un ami Parisien m'a dit que c'était vraiment mal famé. Donc, goutant peu aux emmerdements nocturnes, je stoppe un peu avant à Rosny et vu l'heure je peux faire la fine bouche pour me garer sans voisin, c'est parfait ! Demain grasse mat, je décolle pas avant 3h !