Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
C'est pas que, mais je suis pas encore en vacances, et encore moins à la retraite pour musarder au bord du canal du Midi. D'ici pour aller à Angoulême, y a guère le choix et en temps, ça doit pas être tip top par le Périgord. Ce matin, je suis pas trop joueur, et en partant à 4h50, c'est encore potable pour contourner Bordeaux, à 6h du matin ça passe effectivement nickel. Une fois sur la N10, je m'étais préparé mentalement à rouler à 80, et ne pas doubler. C'est tellement écrit dans toutes les langues quoique, la DDE17 devrait se mettre à la page, il faut ajouter l'Hindou aussi. J'ai pas roulé 2km avant de rattraper le premier mou un DAF en taut du 33, 70/75, un pousse au crime ! Du coup ça m'a saoulé après j'ai alterné, 82 85, juste pour être bien. Arrivé à Angouleme à 7h30, j'étais bien en avance, le cariste arrive à 8h30, pas grave, y a de quoi garer.
Pile poil à 8h30, on me fait des gestes, je peux rentrer prendre un café mais aussi 3 palettes de dechêts pour Arezzo. Et puis je suis retourné attendre au parking. Y a pas un gramme de boulot. Presque 1h à attendre, puis tombent 4 palettes pour Marseille à Roullet à 8km de là chez un fabriquant d'éviers et c'est fabriqué sur place, en France, whaow. Bon c'est de la resine, c'est pas lourd. Encore une heure en attendant la suite, Maxime m'envoie un lot dans le 23, à Marsac pour Perpignan, autant dire que j'ai dû sortir l'atlas. On va pas se mentir le plus pénible c'est quand même bien de sortir du département N°16, qui aime autant les camions que ceux du 03, une fois en Haute Vienne, tu respires la liberté.
Je quitte l'A20, un peu au nord de Limoges, après c'est de la route à la one again, virages, pluie, feuilles mortes, ça patine et glisse, heureusement y a personne. J'adore ce coin ! Jusqu'à Laurière c'est un chemin de croix, après ça va mieux. Toute petite usine au milieu de rien, j'arrive pile pour la reprise à 13h30. En une demi heure c'est réglé, 7pal pour Perpignan, la semi est même pas à la moitié. Du coup, je pense que niveai fret dans le 23, il y aura guère mieux, je repars sur la capitale Gueret, ou le perpiph commence serieusement à se boucher. C'est une blague, dans mon département il y a même pas 1km de voie rapide. Cap sur Montluçon, toujours que dalle, y a qu'à rentrer tranquille. Niveau bagnoles par contre c'est bien chargé. Je jette l'éponge à Andrezieux à la Total, 9h40 de volant, c'est parfait !