FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • T'as qu'à dormir, je vais m'en occuper va
    On a le quai 42 parce qu'on vient de St Etienne, ils sont pas cons chez TSB
    Les oiseaux aiment la pastèque
    I'm a Poor Lonesome Cowboy
    Faut avoir les yeux en face des trous pour venir ici
  • Lundi 17 Juin 2024
  •  

    Etant donné que nous sommes 2, j'ai RDV en 1er vu que j'ai le vrac, et Ludo les palettes. Ce matin les TSBmens sont chauds bouillants, ils nous ont pris à l'heure et ça a pas pinaillé pour vider. Ils vont finir par être bons un jour. Après ça y a plus qu'à attendre histoire de pas démarrer l'amplitude trop tôt, j'attends 14h, Ludo part un peu avant, on a tiré à courte paille et c'est lui qui a le complet Pusignan.

    Tout le monde se rejoint au Mercabarna aujourd'hui, vite à quai et vite sous la douche, il fait chaud aujourd'hui, on a plus l'habitude, c'est venu d'un coup. Pourtant faudrait s'y habituer ! On se retrouve chez Sancle pour casser la graine. Je pars bon dernier bien sûr, à 16h30 avec un bon petit dossier sous le bras, je me magne avant la sortie des bureaux. Pas de bol, j'échappe pas au bouchon juste au niveau de Bellaterra, un camion en panne pile au milieu de l'autoroute, bonjour le chantier, mais je limite les dégats en prenant la calzada lateral, faut avoir les yeux de partout. Après c'est du velours, je peux faire hurler le 500. Passé le frontière il y a du marin, bien moite au point qu'on aurait dit que le ciel allait nous tomber sur la tête. Une fois n'est pas coutume, je me gare à Ambrussum avec une furieuse envie d'un café. A peine garé en vrax et en veilleuses, un Lituanien court me demander si je dors là ou juste la pause. Si un frigo t'empêche de dormir c'est que t'es pas fatigué.

    45 minutes de coupure tranquille, le frigo a toutes les peines de monde à descendre en température, il dégivre ni peu, ni assez. Pas mal de camions en ce début de soirée, et toujours des mecs prompts à être courtois entre eux, c'est beau de rouler en 2024. Je quitte ce petit monde de fous furieux à Valence Sud pour prendre la direction de la capitale du Dauphiné. Avant de sortir à Sassenage j'avais repéré que c'était fermé dans l'autre sens pour cause de debroussailleuse. Je vide sans me presser à Fontaine, le chien du client est pas là, ou il est mort ou il devenu muet, en tous cas c'est calme. Sur Lyon l'A46 est fermée dans mon sens, donc je sais que j'arriverai pas en moins d'une heure trente, je remets les compteurs à 0 ici.

    Sans me presser trop, mais sans trainer non plus j'arrive au marché par le centre de St Priest, oui ben c'est pas de ma faute si c'est fermé l'A46. Et sur qui je tombe au marché ? Le ptit Ludo qui vient me rejoindre pour m'aider à vider mes 3 clients, c'était pas que ce soit compliqué mais à deux c'est plus marrant. Ma place vers le carreau des producteurs est dispo, ce qui m'arrange beaucoup, je tire les volets de ma chambre il est 4h30, j'ai ma dose.