Carnet de bord de Septembre 2024 | Partager sur Facebook |
On se retrouve à midi avec Erwan histoire de dejeuner tranquille au troquet du coin. Il va charger pour Rivesaltes, mais moi je suppose que vais pas aller bien loin vu que ma remorque doit passer aux mines. Finalement je reçois la suite à 14h, un banal XPO42 pour XPO13, ma coupure finit à 14h45, et c'est pas la peine d'y aller avant 17h. Vu qu'hier j'avais un peu cramé l'amplitude, ça sera pas grave de prolonger la coupure.
A 15h45, 10h de repos, je me décide à décoller, juste avant les bouchons du soir à Givors. Pile poil, c'est juste chaud, mais c'est encore nickel, même la traversée de St Etienne, parfaite ! Je fais le crochet à la Total d'Andreieux histoire de me taper la meilleure douche de Rhône Alpes, et de loin ! A quelques quai de moi, il y a Domi Peli International qui lui charge pour le 54. Café, souvenirs du temps des tranchées, on se tire quasi en même temps un peu après 19h. Je repasse St Etienne au calme et me magne d'arriver à Chasse avant les fermetures de l'A47 à 20h30. Cassage de graine rapidos à Chasse justement.
C'est bien calme à la descente, et j'attrape même de la pluie après Orange. Passé Avignon, je vois d'étranges lueurs dans le ciel, en pleine période d'activité boréale, je me suis mis à fantasmer, mais il y a bien trop de nuages. Finalement, il s'avère que c'est juste la raffinerie de la Mède qui fait tourner la torche à plein régime. La pollution au taquet. A minuit je suis à quai à XPO, plutôt surpris du fait que je sois tout seul. C'est pas pour autant que ça va vite à vider, mais je peux rien dire, normalement c'est 2 ou 3h l'horaire de déchargement. Reste plus qu'à me rapprocher du rechargement pour demain à Chateauneuf du Rhône. A 3h et des boulettes je me gare au calme dans la zone industrielle de Malataverne, c'est parfait !