Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Il est midi quand la chaleur finit par me sortir du lit, dormi presque 6h, ça relève de l'exploit. Un café avec la team des marchés de quartier, bonne ambiance, bonne humeur comme souvent ici. Du boulot me tombe sur le coin de la figure à 14h30, pile l'heure ou la coupure se termine, on dira ce qu'on voudra mais la nature est bien faite. J'ai pas trop à rouler vu que je vais chez XPO à Meyzieu. 2 gros lots pour le 40, des produits piscine, c'est la spécialité locale. Par contre c'est super long à charger, ici comme partout, l'argument est le même : sous effectifs. 1h30 pour 20 palettes, c'est pas grave.
Quand je repars c'est le gros rush du soir sur Lyon, d'ici, bien sûr je prends pas le risque de monter en pression, je rentre par la route des chèvres, par Cours et Buis, sa boulangerie, ses commerces, ses spécialités locales évidement. Tranquillos ! Il est bien tard quand j'arrive quai 4, plus personne ou presque au bureau, mais heureusement une équipe de vaillants chauffeurs sur le quai, ça a pas trainé pour vider et même recharger 3 clients sur la Catalogne. J'allais partir me refaire une beauté, quand je reçois sur mon téléphone de faire une place 120x120. Je peux rien refuser à Aurélien, donc, vas y Léon, refais ton camion. En regerbant un peu, j'arrive encore un peu à gratter et je cours enfin au bain.
A 19h45, c'est reparti, mon kiki. L'A7 est à peu près tranquille, encore 2 petites semaines avant de commencer les vraies prises de tête. Le temps du trajet, on se creuse la tête pour savoir ou se rejoindre pour que je récupère sa palette, finalement on se retrouve à St Jeau de Vedas, je connaissais pas l'endroit mais il y a de quoi se mettre cul à cul avec le hayon pour récuprer la palette d'étiquettes qui se transporte en froid pour Parets. Aurélien se remets à 0 de sa coupure et moi 15 minutes, je fais ma dernière demi heure après Narbonne. Ce soir ça sert pas à frand chose que je cours, du moins que j'aille trop loin, je me gare un peu avant 2h du matin chez Pere Padrosa, il reste de la plac au milieu des frigos, ça tombe bien, le mien tourne aussi.