FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Traco Heppner sur 200m
    Oui bon chuis pas en avance
    Des IFCO à gogo
    On visite le 74
    Transports Guebey
  • Lundi 17 Novembre 2025
  •  

    Après les intempéries d'hier, je démarre au sec, pas de dégats à la maison, mais c'était vraiment balaise hier, il en fallait pas bien plus, ma brouette restée dehors était à la limite de déborder, comment j'aurai fait après !? Je démarre juste après mon STSI de voisin de parking, ce qui frôle l'exploit, c'est pas souvent que ça arrive. Ce matin j'ai RDV avec DEKRA pour les mines. En partant à 7h, j'évite le gros de la troupe, en moins de 20 minutes je suis sur place et je peux atteler la superbe remorque EX Heppner bien chargée à l'avant. Le temps des formalités, tout est nickel, je me sauve un peu avant 9h direction Jarcieu, pressé du coup, j'ai bien pris l'autoroute tout le long et j'ai bien fait, il y a un méga bouchon tout autour du rond point de Chanas, mais je sais pas pourquoi. Gros pleins en passant au dépôt, et je traine pas.

    Quand je repars, ça bloque encore sur l'A46, tant pis, je plaiderai l'étourderie, go tunnel. C'est l'heure des grumeaux, pour la première fois de ma vie, j'ai pris le virage de la mulatière derrière une Clio à moins de 40kmh. Mais voilà, j'ai rien à faire ici, je ferme ma gueule. Après Lyon, forcément ça roule, si bien que j'arrive juste avant midi à Primeale Feillens. Sur la feuille c'était marqué livraison 8h. Bien sûr le type était pas content mais une fois à quai, je lui mais toi, t'étais à InterLégumes avant ! Et puis j'ai pris des nouvelles de 2 ou 3 pelots et il s'est radouci. En une demi heure c'est réglé, je vais vider le reste à Primeale Manziat, ah la la que de souvenirs.

    Vide à même pas 14h, une urgence vient de tomber, il faut charger avant 17h une palette de frais à St Pierre en Faucigny. Ma foi. Cap sur l'A40 finalement plutôt tranquille, il y a juste le trafic local avec la fermeture du Mont Blanc, mais surtout la déviation du tunnel du Vuache, ça fait visiter un peu la région, Frangy Viry, j'avoue que je connaissais pas, mais vaut mieux pas croiser des camions dans certains bleds. A 16h15 j'arrive à St Pierre, il faut pas longtemps pour charger. Toujours très gentils aux transports Guebey. Je ressors de là en pleine heure de pointe, tout le monde revient de Suisse à l'heure qu'il est. Je coupe 30 à la station avant Annecy, la fille à la caisse est plongée dans son téléphone, les sanitaires sont dans un état déplorable, on sent que c'est pas son souci. Ensuite, c'est bien tranquille pour rejoindre Margès. J'ai bien tenté de vider ce soir, mais on m'a dit niet demain 9h. A 10 minutes près je validais une 11, mais tant pis pour moi.