Carnet de bord de Décembre 2020 | Partager sur Facebook |
A 6h45 je mets tranquillement en route, à mon tachy il est 7h45 j'ai pas fait une coupure de danseuse, je frôle les 15h, c'est du serieux. Un petit quart d'heure plus tard je suis à l'usine, et hier, ils ne m'ont pas joué de la flûte, à peine arrivé le cariste me fait mettre en place, mon voisin de nuit TSA est prêt à vider, chaud bouillant. Le cariste s'active pour charger les grosses palettes de sacs de billes de plastique, j'ai eu le temps de préparer le CMR, à 8h, tout est plié, j'ai juste 20 palettes pour Salon de Provence, ça prend toute la semi. Y a plus qu'à rentrer à F - 07130 St Peray.
C'est l'heure de pointe sur l'A3, mais ça roule quand même pas mal, bien sûr il pleuvasse, il y a juste la treversée de Guilford qui est un peu périlleuse. Au tunnel direction la France pays de mon enfance, ça merdouille toujours. Pour être psychologiquement prêt à affronter de longues heures bloqué le long du M20, je stoppe à Cobham histoire de prendre une bonne douche et me refaire une beauté, du moins essayer de limiter les degâts.
Plus je m'approche d'Ashford et moins je vois de solutions pour grapiller un peu du bouchon, au vu des traces de roues sur la bande d'arrêt d'urgence il est nettement moins gros qu'hier soir, la file débute après Hythe, soit exactement à 2km pour la sortie, y a rien de mal. Disons le tout net, ça a même bien marché parce que j'ai regardé ma pendule au début du bouchon, il était 12h15. Le temps de faire les contrôles, et la traversée, ça a pris 3h, un miracle.
Côté Calais, c'est encore bien moisi, il y a toujours la file sur l'A16 et des migrants de partout, bon courage les gars ! J'ai plus qu'à rouler au plus loin que je peux, au milieu d'un sacré paquet de bagnoles aujourd'hui, on peut dire que tout est revenu à la normale. Mine de rien, j'ai descendu jusqu'à Dijon Nord, c'est déjà pas mal depuis Southampton, posé avec 15h pile poil d'amplitude, optimisation à fond !