FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça roule nickel ce lundi
    Y a plus qu'à !
    Quai à la one again
    Pour une fois j'ai pas loupé la sortie
    Terminus en vue
  • Lundi 18 Janvier 2021
  •  

    Avant de partir ce matin, il a fallu une heure de pelletage avec la neige qu'il est tombé ce week-end. Mais nooon je déconne, le peu qu'il est tombé a fondu en un rien de temps, juste le temps de faire une photo. Je démarre à 1h pile avec ma toute nouvelle carte conducteur, je suis tranquille pour 5 ans. A quoi ça sert de changer de carte tous les 5 ans ? Le plus drôle c'est que je trimballe la même photo dessus depuis bientôt 20 ans, ADR, Carte, tout pareil, je ne me reconnais pas moi-même ! Surprise surprise arrivé au rond point d'Intermarché, il est occupé par la Police Nationale, mais ils ont pas trop de canditats au contrôle. L'A7 quant à elle comate ce matin, il y a pas un chat, ça roule nickel, heureusement quelques bourasque de vent viennent me rappeler qu'on est dans la vallée du Rhône. Je m'écroule 45 minutes au village catalan, impecc.

    Quand je repars à 6h c'est déjà nettement plus animé et ça se reveille même comme il faut aux abords de la capitale catalane, mais ça passe encore bien sur l'autoroute et c'est tant mieux. J'ai même le privilège d'être le premier camion de la semaine chez le client à Santa Perpetua. 20 minutes pour vider, le cariste s'est bien pris la tête pour sortir les 4 pal de bobines couchées de 2m70 et 1t700 pièce avec son petit Fenwick. De là, je vais juste en face livrer 10 IBC d'extraits de plantes, il y a déjà 2 camions avant moi, je perds 1h. 

    La suite est à Barbera Dèl Vallès, ou je dois livrer les 4 palettes que j'avais chargé à Sorgues. J'avais repéré sur Map, c'est merdique, l'usine est en cours d'intallation, un Polonais est déjà dedans, et un autre attend dehors pour livrer des machines, on se met d'accords avec le receptionaire, je lui descends les palettes au hayon dans la rue, il les récupère au portail, ça desends tellement que c'est presque dangereux, les palettes font dans les 80kg, elle paraissent le triple. Je finis la tournée à Terrassa, avec 2 palettes de bobines de nylon, je ne sais pas si c'est ma nouvelle carte qui fait buggué, mais j'ai plus l'affichage des heures de la journée au tableau de bord ; c'est pénible en 2021.

    Maryan qui a du respect pour les personnes bientôt agées, m'a gardé un complet à Castelgalli, c'est parfait. Mais c'est pas prêt quand j'arrive, et ça pinaille grave, j'ai fini par avoir toute la commande et les papiers à 13h50, ce qui signifie que j'ai juste eu de quoi sortir et me planquer en haut dans le poligono, et valider quand même une 11. J'aurai aussi pû rouler une heure de plus, mais c'était cramé pour la 11, tant pis. Pas besoin de berceuse pour faire la sieste.