| Carnet de bord de Mai 2021 | Partager sur Facebook |
5h, il est largement temps de démarrer, j'ai exactement 9h01 de coupure. Tout autour, ça s'anime un peu aussi. Au vol j'ai voulu attraper un café dans la station de Morières toute neuve. 80% de parking est fermé pour je ne sais quelle raison, un vrai guépier, je me suis garé en "paquet de merde". Les gogues étaient à peu près propres, c'est déjà ça. Soleil en pleine poire tout du long après Aix. Je sors au Muy, mais pas pour aller livrer des broyeurs comme la semaine passée, c'est bon, j'ai donné.
Hier Maxime m'avais bien dit RDV 6h chez LIDL aux Arcs, ça me paraissait autant bizarre qu'impossible, parce qu'en principe y a pas de RDv chez Lidl, 6h/11h et c'est marre. Pour gagner encore plus de temps je vais au mauvais batiment, c'est marqué "LIDL NO FOOD", dans ma petite tête, je me suis dit que du shampoing, des pates à cul et de la lessive, à priori ça se mange pas. Perdu gros scarabé, le shampoing chez Lidl, c'est du food. Il est pas loin de 8h quand je donne mes papiers, et j'ai un quai direct. La fille tape le chiffre sur une grosse calculette, pour le cas ou tu sois Bulgare.
En 20 minutes c'est posé, par contre pour les papiers c'est super long. Coup de bol, le douche est libre, et encore plus coup de bol, elle est même propre. Je tape un sprint attraper mon super sac de la concurrence (cette semaine c'est un Auchan, la vie, la vraie). Finalement, je serai resté 1h15 chez Lidl, c'est plus que raisonnable. La suite, c'est bien sûr ma livraison à Monaco. C'est bien la misère au paddock, Christian le chef du parking des pêcheurs me déconseille vivement de desendre, je fais 3h de coupure au péage à Antibes en attente d'infos. Après ça je m'avance jusqu'au péage de la Turbie, à 15h c'est bon j'ai feu vert pour descendre. D'habitude je fais le crochet par Menton et je reviens par la 1/2 sortie Roquebrune, mais aujourd'hui je me suis astreint à faire le vrai itinéraire ADR par Eze. Putain, c'est beau. Pas moyen de s'arrêter faire un shooting par contre. Pour desendre sur Monaco, pas de bouchon, contrôle en frontière quand même.
Reste ensuite à faire la manoeuvre de la mort qui tue, c'est vraiment chaud, mais vu que c'est chaque année la même, à force c'est plus facile. Aujourd'hui, le protocole a encore changé, je vide dans le dernier tunnel, puis je dois aller garer mon camion dans la rue en bas. Pendant la distribution, un gradé est venu me pourrir parce que mon camion était en bas, ordres, contre ordres, bla bla et perte de temps. Finalement j'obtiens le droit après la distribution, de remonter le camion au parking des pêcheurs, et re marche arrière de la mort qui tue. Une fois fini, j'avoue, j'aurai pû me tailler, et me jeter dans les bouchons du soir du 06, et surtout pour sortir de Monaco. Je suis naze, j'ai pas envie, je valide une fin de session "MC", c'est pas tous les jours ! Je dors face à la mer, et je vais me faire une ballade au port, un peu de tourisme ça détend. Daniel avec l'équipe de la F2 m'ont proposé de venir manger avec eux à Monaco, c'est vraiment super gentil ! J'ai décliné, j'ai pas osé, je suis vraiment un con.