| Carnet de bord de Octobre 2021 | Partager sur Facebook |
Tranquillou Bilou ce matin, je décolle à l'heure ou parfois j'ai déjà 4h30 de route, il est 6h45. Plus je pars tard, moins je vais loin, moins je suis motivé. Une dernière caresse à Momo mon déjà brave chien et je me taille. Le froid s'installe petit à petit dans le quartier, j'ai pas trainé pour aller me mettre au chaud au volant. C'est vite le bazar sur l'A7 avec les travaux qui n'en finissent pas et les voies qui sont vraiment pas larges, y a toujours un fourgon pour doubler, les retros ont chaud. Première livraison de la semaine à Montélimar, une dizaine de palettes de rames de papier, le cariste moyennement motivé ça a pris un bonne demi heure.
Entre temps, le brouillard a laissé la place à un joli soleil, j'enquille la suite direction Générac. J'ai juste une pauvre palette à livrer dans une entreprise de TP, ça va super vite. Avec un peu de chance, je peux même tenter de faire Marignane avant midi. Alors, je fonce cheveux au vent à travers les vignes pour récuperer l'A54 à Garons. C'est pas souvent que ça arrive, mais j'ai croisé Tim avec son camion de pompiers sur le dos à Arles. J'ai hésité à couper à travers par Martigues, mais en temps j'étais pas certain d'être gagnant, finalement j'ai gardé l'autoroute et j'ai réussi à vider à 11h30 in extremis chez Sun Logistique.
Mine de rien, j'ai gagné 2h sur ma journée ! Je me pose sur l'aire de Vitrolles trop magnifique pour manger. J'ai un rechargement à L'Ardoise, bon d'ici, y a pas le choix c'est rocade d'Avignon, alors j'ai coupé la poire en 2 via Chateaurenard ça va aussi bien. Ils sont chauds bouillants à l'Ardoise aujourd'hui, j'ai chargé en 20 minutes, un complet de big bag pour la GB à Brighouse. Bien sûr c'est pas pour moi, c'est à vider jeudi, et samedi matin je vais à ma première picouse pour le Covid, enfin, c'est surtout parce que j'ai pas envie de voir mon rayon d'action pro se reduire à cause des restrictions sanitaires.
De là, je remonte par la 86, et je reprends l'A7 à Montélimar. A 18h la journée est pliée à Jarcieu. Je file mes palettes à Aymen, ce soir je valide une belle 11, c'est déjà ça !