Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
Petite grasse mat ce matin je décolle à 6h, il y en a bien assez pour livrer à 8h à Miribel. La pluie s'est calmée, il fait presque frisquet ce matin du coup. L'A6 est déjà bien chargée direction Lyon, mais je ne suis pas inquiet vu que Miribel c'est quand même bien avant les bouchons. J'ai eu un peu de mal à trouver le client vu que le nom affiché sur la façade n'est pas le bon. Quant à la mise à quai, on se croirait en Catalogne, c'est tout tordu et dans un rond point. A 8h pile, ça ouvre, 20 minutes plus tard, je me sauve.
Enfin, je me sauve pas vite vu qu'il me reste encore Veauche à livrer. J'hésite presque à faire le tour par l'Arbresle, et puis j'ai dit, sois sage, fais comme tout le monde, va bouchonner sur l'A46. Finalement, la sagesse a payé vu que ça a pas trop mal passé, sauf à Givors mais c'était un camion en panne qui faisait le bouchon. RDV à 11h à Veauche j'ai le temps d'aller sous la douche à Andrezieux, le boss m'a même payé le café, il a tout pigé. Etrangement l'usine Urgo est en pleine zone residentielle à Veauche, exactement comme en UK, c'est bizarre comme concept à moins que ce soit le hasard.
A peine vide, j'ai un gros lot de caramel en IBC à prendre à Feurs, capitale mondiale du caramel liquide. J'aime bien, c'est joli Feurs, mais en camion c'est un peu un labyrinthe. L'usine est déjà pas grande, et c'est gavé de camions. Je repars à 12h30 avec mes 8 palettes pour Molina de Segura, Murcia quoi, mais je sais que ça sera pas pour moi, j'ai visite médicale mercredi. De là, entre 2 averses, je vais completer avec des cables pour Olessa de Montserrat dans une zi de St Chamond ou j'avais encore jamais mis une roue, c'est un peu compliqué pour y aller en venant de St Etienne, c'est facile quand on sait, mais j'ai eu un moment d'hésitation.
Il reste encore de la place mais il faut que je rentre dare dare. Soit. Comme prévu je largue les 2 lots pour l'Espagne et je prends un gros lot de viande vivante à livrer foulée à Valence : Ludo L'Escroc qui doit faire un relais avec Papapéli qui a plus d'heures. A 18h30 c'est la maison et accesoirement le week-end !