FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Café Salé truck
    Haute Loire
    Météo au top
    On a pas gagné du temps
  • Jeudi 18 Janvier 2024
  •  

    Il est 10h quand j'ouvre un oeil, un exploit. Dehors on dirait qu'il est encore 7h du matin tellement il fait laid. Laid, mais pas si froid. Je prends mon courage et mon sac Auchan La Vie La vraie sous le bras, et je vois Mister Café Salé, le hasard de la routas. Un café rapidos, je file au bain et Café Salé va bosser, tout le monde n'a pas une vie de glandeur.

    Dès que la coupure est bonne, j'attaque à charger un peu, direction Montbrison avec 6 palettes de peintures à prendre pour le 06. Le 06 espagnol, c'est loin, du côté de Badajoz, un très bon coin de la péninsule. Bien sûr je sais d'avance que c'est pas pour moi, place aux jeunes. Ici, c'est un monde à part, un monde bosseurs, ça traine pas. Ensuite cap vers un autre coin cool, St Just Malmont dans le 43. Vu la flotte qu'il fait, là haut il neige pas encore et c'est tant mieux. 6 pauvres palettes pour Milan, c'est moins exotique que Badajoz.

    La semi est pas pleine, mais il est déjà presque 16h, rentrage à Jarcieu. Vu qu'il y a pas le feu au lac je reviens par Dunières tranquillou bilou. Tellement tranquilou que je tombe sur un méga bouchon après Annonay, bizarre. En fait la route est coupée, une citerne de carburant à moitié au fossé, ambulance et tout, on dirait un malaise. Du coup, tout le trafic est dévié par Peaugres centre. L'occasion de visiter, sauf que c'est l'heure de pointe, un vrai cauchemar. Le maire de Peaugres doit être en PLS, les trottoirs sont fraichement refaits avec de belles chicanes pour ralentir le trafic, bien joué Morray ! A Jarcieu aussi c'est blindé, et il faut jouer des coudes pour avoir un quai de libre. Comme je suis pas un batard j'ai pas trainé non plus à quai, mais du coup j'ai du refaire 30 un peu plus loin vu que je rentre à ma maison préférée. 20h je suis garé, soirée canap !