FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Il est gentil Dudu
    Propre pour 1h ou 2
    Lyon village
    Enfin de l'eau !
  • Mardi 18 Juin 2024
  •  

    Dans le matin, j'ai cru qu'un TGV venait de rentrer dans la cabine, alors qu'en fait je dormais carreaux ouverts et qu'un vent terrible du sud s'est levé. Du coup j'ai glandé un peu sur la PC pour essayer de me dépatouiller dans mes soucis de base de donnée, mais c'est en passe d'aller mieux, n'est pas Zukerberg qui veut. Un magnifique voyage de poubelles s'affiche sur mon téléphone Motorola, dès que la coupure est bonne je me sauve, j'ai RDV à 14h à Villefranche chez Henkel.

    D'ici, j'ai le droit au tunnel et par chance ça bouchonne pas mais les mous sont de sortie, quand c'est 130 ils sont tous à 180, mais à 70, ils se lambinent à 50 du coup ben voie du milieu tout le long sur l'A7, ils me fatiguent. Avec un bon 30 degrés, j'avais tombé le short depuis hier, mais ici c'est mal vu, c'est pour la sécurité, donc, y a rien à répondre. Mine de rien ça a pris 2h pour charger d'autant que j'ai refusé une palette qui coulait avec un produit gras, inconnu et malodorant, sachant que je chargeait des déchets "secs" c'était bizarre. Vu l'heure, c'est pas la peine de passer par Lyon, comme d'hab je fais le tour. Mais la vie n'est pas un long fleuve traquille, je croise des ambulances de pompiers, et bingo la route est coupée après Cours et Buis, ça a du bien taper. Faut faire le grand tour par Pommiers, c'est joli mais en moto.

    A peine arrivé à Jarcieu, Dudu et Jimmy se jettent sur les portes de mon frigo Schmitz Cargobull, et on balance toutes les palettes dans Jimmy, enfin dans sa remorque. Je recharge un complet de bidons pour Spa et Zolder. Plein comme un oeuf, je refais justement les pleins, un coup de rouleaux et je me sauve il est 20h30. Vu l'heure Lyon est redevenu vert, et l'A46 sera fermée ce soir dans l'autre sens, impecc. Pas de pression ce soir, et sans me presser ni lambiner j'arrive en 4h20 au parking sécurisé à Langres ou il reste quelques places au milieu des frigos. Un méga orage éclate, il est 1h du matin. 

    Je venais de finir de casser la croute et d'aller au plumard quand on tape à la porte, le sosie de Bardella habillé en vigile, le type me sort son texte appris par coeur que depuis 5 ans c'est interdit ADR ici. Ah merde, alors que c'est loin d'être la 1ere fois que j'y viens, le dernier coup c'était le 1er mai. Il attendait en bas de la cabine avec sa petite tête de Pinot son air de facho, son petit carnet. J'ai fermé le carreau, je me suis habillé et je me suis tiré comme une brute sans lui adresser la parole, mais j'ai pensé "connard". Les compteurs étaient remis à 0 et je pouvais rouler encore un peu, heureusement trou du cul. J'ai pris le plan B, à savoir Chatenois en priant qu'il reste une place pour moi. Il tombe des cordes incroyables encore cette nuit, des orages dans tous les sens, c'est l'apocalypse sur 90km. A 3h le miracle se produit, il reste 2 places le long de chez Vallée, une seule me suffira. Bonne nuit connard.