FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vilablareix, c'est abusé
    Parets
    Cacolac, qui en boit à part Jean pierre Papin ?
    Ramasse de l'année
    Retour au marché par les champs
  • Mercredi 18 Juin 2025
  •  

    Café douche et tout, c'est parti avec 9h01 de coupure, j'ai pas énorme à faire aujourd'hui mais comme tout ferme tôt faut speeder quand même. J'attaque à livrer à Vilablareix, banlieue sud de Girona, il y a environ un siècle que j'étais pas venu m'enterrer dans l'impasse du client, c'est toujours aussi merdique avec cette manie espagnole et catalane aussi de se garer bien dans les angles. Je sais pas par quel miracle j'ai rien arraché, mais c'est passé. Pour vider, ça a pris 5 minutes.

    Je speede ensuite pour livrer la palette d'étiquettes à Parets, ça ferme à 14h. Arrivé à 13h à peine, ça a pas trainé. J'étais déjà venu dans cette boutique, le nom ne me disait rien, mais dans le temps c'était boncolac, le cacolac de Jean-Pierre Papin, mais en version iberique. Avant l'accès à l'usine se faisait direct en angle droit depuis la 4 voies, au bout de 30 ans et après 5000 accidents mortels, ils ont fini par faire une vraie route d'accès. De là, je vais à Franqueses, j'ai 3 big bag de ciment à livrer, il y a un quai, mais au prix d'une incroyable manoeuvre à contre main en escaladant un trottoir, là encore je remercie St Christophe et le chauffeur qui m'a guidé, sinon c'est bon pour tout arracher. Par contre, ça va super vite à vider, rien à dire, même pour sortir du quai je me suis fait autant caguer que pour rentrer.

    Il me reste encore le gros lot pour Santa Perpetua, j'arrive pile pour la reprise de 14h, il y a un camion avant moi, mais je m'en tape, je suis pas pressé maintenant. Vide à 15h30 je peux aller coincer la bulle au marché, sauf que j'ai quand même une bricole avant, je dois prendre un colis à Viladecans chez Desigual. Pour rentrer la dedans, faut vraiment montrer patte blanche. Je devais être annoncé, au gars du bureau j'ai même pas eu à donner de reference, ils savait ce que je devais prendre, un pauvre colis de 10kg pour les Vosges. Pourquoi, comment, je veux pas savoir. De là j'ai été me caler un peu à l'ombre et à 18h je me suis garé au marché, il faisait une chaleur à crever. Nathan était là aussi, on a fait une longue marche à pieds autour du marché, ça détend en attendant que la température baisse un peu !