Carnet de bord de Novembre 2019 | Partager sur Facebook |
C'est un très bon plan cette zone industrielle, il s'y passe pas grand chose la nuit, et c'est vraiment bien. Quand je suis arrivé hier soir, il pleuvait comme vache qui pisse, et ce matin, c'est pareil, une pluie fine mais coriace. Les champs qui bordent l'A1 sont detrempés et certaines rivières comme la Secchia sont largement sorties de leur lit, c'est un peu Venise à la campagne. Malgré cette météo assez peu propice à la bronzette et aux photos magnifiques, ça roule plutôt pas trop mal, et je trouve même que c'est plus calme que d'habitude sur l'A1, je ne m'en plainds pas du tout.
Bêtement, je pensais qu'une fois en Toscane la météo esquisserai une amélioration, mais non, seul point positif j'ai eu aucun bouchon dans les Apenins, et ça c'est drôlement bien pour les heures et les nerfs. Pour le reste c'est la tristesse absolue, même les oliviers font la gueule, il vont finir par ressembler à des noyers de la vallée de l'Isère. Mes 4h30 sont largement passées puisque je me gare avec 4h33 sur la première station en Ombrie à Fabro. J'ai jeté mon dévolu sur un magnifique Calzone et mon corps dodu sous une douche datant d'avant l'€, mais propre et chaude. Surtout pour le prix, y a rien à dire.
J'ai tout au plus aperçu un peu le soleil en contournant Rome, laissant apercevoir quelques bidonvilles le long de l'A1, la misère est moins dure au soleil on dit. Mais très vite la pluie reprend le dessus. Le sud de l'Italie est en ligne de mire vu que je coise de plus en plus de Turbostar renovés, mais pas pû faire de photos pour mon plus grand malheur. La nuit tombe vite, et grâce au progrès ainsi qu'aux subventions européennes, j'évite la capitale napolitaine et son trafic par l'A30. Vu qu'il pleut la conduite est encore plus hasardeuse, il y a un bon dieu pour les chauffards, je me suis fait déposer par quelques camions, qui devaient taquiner à 3 chiffres, pas de doutes, je suis à Napoli. Ce soir, je fais pas le fou, j'ai déjà un 4h33, pas la peine de prendre de risques et tirer jusqu'à Salernes, je stoppe avec 8h30 de guidon, dont 8h10 avec les essuie glaces, y en a marre, ce soir je valide une 11 au calme à Striano à quelques kilomètres de Pompei.