Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Je serai bien resté sur ce parking si peinard ce matin, mais les vacances sont bien finies, faut y aller. A 4h30 je mets en route en silence pour pas reveiller les oiseaux du quartier. Pour le moment c'est encore assez tranquille sur la route, mais ça se charge assez rapidement. Malgré tout, avec les vacances scolaires c'est plus calme, et on peut dire que ça roupille encore bien sur Villefontaine. On m'avait dit 7h15, et effectivement, c'est bien ouvert, en 15 minutes c'est vidé, je me suis débarassé des palettes toutes tordues, mon calage a été efficace, j'ai même eu les félicitations du receptionnaire apparement habitué à les refaire celles-ci.
De là, je vais à Bourgoin chez Photowatt, c'est hyper sécurisé la dedans pour rentrer, les panneaux solaires c'est bien gardé, mais c'est surtout qu'il y a des produits à pas trop respirer dans le coin. Là, aussi, pour vider les 6 caisses, ça file, le café est offert par EDF, c'est pas souvent qu'EDF m'aura fait un cadeau. Je rentre direct à Jarcieu poser mes retours de Most, et accessoirement caser 30 minutes de coupure sous la douche gratuite ici, et nickel. J'ai plus qu'à tenter Skipper à La Voulte, arrivé 45 minutes avant leur pose casse croute c'était presque juste même pour 8 palettes.
Du coup, j'ai fini avant midi, comme quoi quand on veut, on peut. J'ai une ramasse à St Julien St Alban, juste derrière le Pouzin, il fait un temps magnifique, une lumière magnifique et après 5 jours entre l'Allemagne et la Tchéquie ou il faisait moche et tout était triste, y a juste de quoi avoir le smile. La chance de vivre dans le coin quand même. Je complète ensuite chez Gondrand à Valence ou je me fais payer le café par Corinne mon ancienne chef qui change pas, elle est toujours au taquet. Je traine pas trop quand même, et remonte à Jarcieu. Un bon vieux bouchon sur l'A7 dans les travaux, c'est la foire du savoir vivre aujourd'hui.
Finalement, je garde pas ce que j'ai ramassé, mais je recupère 3 livraisons en Catalogne, pas sûr que je retrouve le chemin. Je tente deseperement de rejoindre le parking sécurisé de Nimes, mais walou, il manque une grosse dizaine de minutes, je m'arrête à la Total à Nimes, le long des voies de la station, c'est pas le must niveau gazouillis des oiseaux, j'ai pas le plein de gasoil, ici, je crains le pire toujours.