FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une place à ma convenance voila voila
    A ton tour Bebert
    La night
    Chaos au Perthus
    La Valentinoise
  • Lundi 19 Aout 2024
  •  

    Miracle, j'ai dormi jusqu'à 10h30 ! Machinalement, je traverse le parking pour aller au café à l'Area, et il faut vraiment que je change de cremerie, je supporte plus, les chiottes jamais reparés et la suffisance de la bimbo serveuse qui se prend pour une bombasse alors qu'elle sert juste des cafés à des crasseux comme moi. Donc, c'est la dernière fois promis juré craché. Je marcherai un peu plus loin, c'est pas ce qui manque. Je comptais refaire une sieste et glander 11h, mais voilà, mon voyage s'annonce complicado. Et surtout j'avais dans les plans de faire la montée et de redescendre à Jarcieu pour couper. Mais n'allons pas trop vite.

    J'attaque à 14h, ça me laisse jusqu'à 5h, c'est déjà bien. Bebert arrive juste quand je mets à quai, pas de chance, Pendant que ça charge chez le client, je fonce à la douche. Là, j'ai du Pusignan à livrer à 3h et du St Priest que je devais faire en dernier, mais j'ai envie de le faire avant quand même. De là je vais vite completer à deux batiments de là, 9 palettes de Grenoble que je vais laisser à Valence, il faut que j'y sois à 23h30. Autant dire que sur le papier c'est cool, mais si la sortie de Barcelone passe nickel, arrivé à Figueras les ennuis commencent, une vraie tuerie encore pour passer la frontière. Des voitures en panne dans les bouchons, des accrochages, et en bas au Boulou au péage, une voie ouverte sur 2 pour bien montrer qu'ici c'est la France. J'ai paumé une heure facile parce que j'avais passé les 4h15 après Narbonne.

    45 minutes de coupure histoire de manger et penser à autre chose et j'y retourne. Le trafic est toujours bien un peu chargé mais ça roule sans trop de tracas, il y a pas beaucoup de camions ce soir, c'est tranquille, et je suis au taquet jusqu'à ce que je sorte à Valence Nord pour livrer à La Valentinoise. Dans la cour c'est la guerre, il y a des camions dans tous les sens, des palettes de partout, mais ce que j'ammène part direct, je suis pas resté bien longtemps à attendre, il y en a qui étaient pas contents, mais j'y suis pour rien, et mon passage a fait liberer 2 quais alors poupougne. Comme du coup, il reste de la place, je dois encore aller chercher 4 palettes de tomates chez un paysan à St Rambert d'Albon, c'est facile, c'est pas très loin du chateau d'eau aux couleurs de la Drôme qu'on voit au bord de l'A7, mais par contre pour y aller.... Chaleur. La ferme est à l'ancienne, la preuve, le paysan qui m'a entendu arriver est venu m'aider à charger. CMR signé et je me sauve livrer St Priest, ça va être finot mais l'important c'est d'y croire. Je jette les 3 palettes au sas, je remets bien comme il faut les palettes de tomates, et je fonce à Pusignan, fait exprès, j'arrive pile poil pour 3h, pioufff. On vide tranquille, et en guise de remerciement j'ai marché dans une bouse fraichement posée par le chien. Reste juste 22 minutes à rouler, ça fera trop peu pour Jarcieu, mais ça ira bien pour aller me planquer dans à St Quentin Fallavier, 4h c'est fini, posé avec 9h59, pas mieux.