| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
Il faut pas que je traine aujourd'hui, il y a du pain sur la planche. Petit dej, douche, payer le parking, 9h05 de coupure et go. Hier il manquait 1 minute d'amplitude alors j'ai fait 9h05 pour faire bonne figure. J'attaque ce matin à Les Preses, c'est juste après Olot. En Espagne, il y a des rocades de partout, sauf pour aller à Les Preses. Une éternité que je suis pas venu dans le coin, quand je serai à la retraite je rêve de visiter Castelfollit de la Roca, vu de la route c'est impressionnant comme village. L'accès au quai est balaise, à peine arrivé un Sertrans me fout la pression en me disant qu'il a qu'une palette, ben moi j'en ai 3. Donc, t'attends. Il a fait la gueule, mais à l'inverse lui il doit jamais laisser passer personne. En 10 mintutes c'est réglé, le prochain est loin, Palamos ça fait un bout. Il est déjà midi quand j'arrive à l'usine, juste quand un fourgon rentre, du coup ça m'a pris une bonne demi heure. Retour ensuite vers l'intérieur à Maçanet, la capitale des chips et des accessoires de piscines. Moi je vais aux piscines, les chips c'est pas bon pour ce que j'ai.
Je voulais faire 30 minutes de coupure, mais ils ont été trop rapides, alors il est temps de faire le point. Terrassa veut pas vider après 14h, par contre je peux tenter El Papiol avant 15h30. Je refais mon voyage du temps. Bien sûr je ne coupe pas au bouchon à Barbera, mais à 15h15 je suis à El Papiol, j'étais jamais venu dans ce poligono tout mal foutu. Une palette de sacs de colle en poudre, un sac percé, mais ils ont rien dit, juste mis un bout de scotch. De là, je file à Castelbisball dans une grosse boite chimique, une palette un fût, ça a été long pour m'enregistrer mais rapide à vider. Encore une palette à Rubi, ce sera le plus facile de la tournée finalement. Je ramène le Terrassa à quai à Vilardell Logistica en pleine heure de pointe faut pas être pressé, c'est Dur Dur qui ira livrer demain.
La journée est malgré tout pas finie, je dois filer au mercabarna, mais à l'heure qu'il est c'est bouché de partout. Rien à faire, faut être patient et concentré, c'est tout. Des cartons dans tous les sens, comme tous les soirs ici, comme tout le temps en fait. Je récupère 8 palettes pour El Prat. Déboite c'était présenté, cet après-midi, ils ont dit pas avant 18h, vu qu'il chargeait aux primeurs, il pouvait pas attendre évidement. Arrivé la bas à 19h30, j'ai eu un quai direct, mais entre temps un livreur Deliveroo est arrivé, donc, j'ai compris que j'allais attendre un peu. Finalement, c'est réglé à 20h, je peux tranquillement aller me poser en coupure au Mercabarna, je crève la dalle et j'en ai plein les baskets de sécu. Ce soir l'amplitude sera bonne, et même la 11 sera validée, je regrette pas d'avoir tiré les heures hier soir finalement.