Carnet de bord de Juin 2022 | Partager sur Facebook |
Depuis son tas de coussins mon gros roumain de chien me regarde partir l'air de dire :"non mais c'est bon, j'ai déjà pissé, vas y tout seul". Il est 1h50 du matin. 10 minutes plus tard je ripe de mon village endormi, enfin, pourceux qui ont la clim parce que dehors il fait 25° et toujours ce vent chaud, chiant et horrible. Gasoil pas cher oblige, l'A7 est malgré l'heure déjà envahie de touristes, et vu l'heure, mieux vait être prudent, tout est possible. De mon côté, il manque une heure ou deux de sommeil, couché bien trop tard parce que j'ai voulu regarder les resulats des elections, j'aurai mieux fait de roupiller, je jette l'éponge à Vinassan.
Il fait jour quand je repars, dormi 45 minutes avec l'impression d'avoir fait une nuit complète. Le temps par ici est comme moi, moche gras et épais. Côté catalan c'est guère mieux mais pas de pluie. C'est encore tout bouché autour de Barcelone, mais ce matin, je commence bien au nord à Montornès. Pas de miracle, il y a deux complets avant moi, et surtout qu'un seul cariste un peu dépassé, mais gentil.
L'heure tourne vite, je repars à 11h... Il me reste juste une palette pour Castellar Del Vallès. Les années passent et pour aller à Castellar il faut toujours passer par le centre de Sabadell, à moins de s'appeler Pierre70 et d'aller visiter Matapedra. 1 palette a ID Logistique ça prend bien une grosse 1/2h, mais ça va, ils ont pas refusé la palette comme celà m'est déjà arrivé ici, et au moins j'aurai pas à retourner à Privas. Maryan m'a sorti un Castelgalli de derrière les fagots, impec, sauf que j'ai 24h d'avance. Comme je suis bien vu, Javi mets les bouchées doubles.
Il ne me reste plus qu'une palette à prendre chez Vilardell, avec un peu de chance, je peux même caser une 11, sauf que Marti est pas là, et les gars sont à la bouffe, portail fermé. Il est presque 16h quand je repars, ici aussi, on voit quelques incendies au loin, l'odeur du feu est reconnaissable entre 1000. Les hélicos des pompiers tournent à plein régime. Je vais me garer au poligono à Caldes, 8h30 de volant, j'ai ma dose pour un lundi, vive la clim.