FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Perpignan 7h28
    Il en reste !
    Manresa 11h52
    Une rambla pas toursitique
    Relais avec Cyril à Santa Perpetua
  • Lundi 20 Novembre 2023
  •  

    Y a des lundis, plus durs que d'autres, là, en partant j'avais vraiment envie de casser la tête à mon chien, étiré de tout son long sur le canapé, c'est tout juste si j'avais la place pour prendre mon café. A 2h30 je me suis taillé, il a même pas fait au revoir avec sa patte, il a juste dit "eteind en partant connard". En passant Valence sud, j'en avait déjà marre. Autant le dire tout net, je me suis mal reveillé il en manque ce matin. Heureusement j'ai l'autoroute pour moi tout seul ou presque. C'est à peine si ça s'agite un peu après Narbonne. Je finis par arriver chez mon premier client raide mort à Perpignan à 7h. J'avais qu'une hâte, pisser un bocal et dormir une demi heure. Rien que de descendre du camion ça m'a reveillé, impossible de dormir. Putain. 

    A 7h30, on vide, un café et GO, faut pas que je lambine, il est à peine 8h quand je me tire, 7pal en moins. Avec 4t dans la remorque, Le Perthus à la régule, comme chaque lundi matin, les mossos sont embusqué sur le parking de la Jonquera, à 9h15 je suis à Massanes, 6 palettes de gateaux bio, ici, ça traine pas. J'enchaine au second à Torello, en coupant à travers par Arbucies, ça le fait, surtout chargé pas lourd. Là aussi coup de bol quand j'arrive, personne, en 10 minutes c'est plié.

    Reste mon unique impératif de la tournée, avant midi à Sant Frutos de Bagès, je donne les papiers il est 11h50. ouf. Bon j'ai eu l'air con, c'était à livrer le 21, et on est le 20. Le receptionnaire a roumégué un peu, et il a vidé. Il me reste encore une toute petit palette pour Barcelone, je pensais que ce serait vers la zona franca, mais pas du tout, c'est carrement de l'autre côté, pfouh, faut encore speeder, par chance ça roule impec. Quartier Bon pastor, c'est bien moisi pour y aller, mais une fois dedans, encore pire, un vrai trou de souris, à vide ça allait pour faire 1/2 tour, mais chargé lourd ça doit être horrible. J'ai juste les heures pour aller au marché pour demain, la ronda littoral est au vert foncé, rien de méchant, mon affaire finalement c'est dans la poche. Mais ça, c'était avant le drame. 

    Trop content de moi, arrivé au marché avec 8h55 de volant et de quoi caler une belle 11. Sauf que Cyril a crevé avec son tracteur et loupé un RDV à Granollers, du coup, faut que je charge à sa place, du temps qu'il aille vider son lot chez Vilardell. Obligé donc de claquer 10h, les boules, Aurélien est là aussi, lui c'est du Lyon Grenoble qu'il charge. Autour de Barcelone, c'est tout bloqué, tant pis je reviens par la ronda littoral, à la guerre comme à la guerre. On se rejoint avec Cyril à Santa Perpetua, je lui laisse ma remorque et prend son Bizien. Dodo, j'en ai ma claque !