FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un des rares Merco de Cocantra
    Le boss
    MIN de Grenoble
    Yann big boss
    Daniel, 15 ans après, pas une ride
  • Mercredi 20 Mars 2024
  •  

    Vu le programme, j'attends le dernier moment pour aller vider, ça m'a permis de faire connaissance avec un des plus anciens de chez Cocantra, une ccoperative bien connue par ici avec toujours du joli matos propre. Ma journée officielle commence à 14h30, et faut pas niaiser. Par chance c'est assez calme pour arriver au Mercabarna, j'ai deux ramasses aujourd'hui, et c'est pas tout prêt d'un côté et de l'autre. Je retrouve Aurélien qui charge que demain, c'est un planqué !!! Le pauvre il était en galère avec un client débile, il y en a toujours un sur une tournée.

    De mon côté je me sauve à 17h, des fraises, des pastèques et presque plus d'oranges, les beaux jours arrivent. Les dieux de la RSE sont avec moi aujourd'hui, ça roule nickel pour sortir de Barcelone, même pas un coup de frein à Bellaterra, un miracle. Les pastèques c'est joli mais c'est lourd, j'ai pas fait des prouesses pour monter le Perthus, il y a guère que quelques DAF que j'ai réussi à gratter. Le temps était bien bas, je pensais mettre les essuie glace, et puis en fait non, ça viendra jamais la flotte cette année ici. Je coupe mes 45 à Fabrègues, j'ai les crocs.

    L'A7 est coupée à Valence sud pour les travaux, mais en passant à 1h du matin, ça bouchonne pas, ça me détourne même pas puisque je vais au marché à Grenoble. 15 ans que j'y ai pas mis une roue alors que j'en ai fait pendant des années du Grenoble marché. En 20 minutes à peine, je pose mes palettes et puis je suis allé faire mon curieux sur le carreau. De loin, Yann le boss de chez Provence Dauphiné m'a reconnu, et Daniel le chauffeur aussi. Comme le temps passe vite ! Echange de cafés, et de nouvelles des uns des autres, et je me sauve, j'ai trainé presque 1h à quai, faut pas le repetter.

    Du coup les compteurs sont bien remis à 0, faut que je me magne. A 2h30 du matin, Grenoble ça roule bien faut reconnaitre. Si bien que j'arrive pour 4h du matin à St Priest, le client est déjà là, j'ai failli être en retard, mais j'ai un mot d'excuses. 5 minutes pour vider 3 palettes et je me tire au MIN de Corbas, pas de questions à se poser tout est ouvert. J'en ai 3 à vider, en speedant un peu je pose tout, quand je me suis garé il restait 3 minutes d'amplitude, chaud patate ! 10h02 depuis castelbisbal, bon allez c'est bon pour cette fois.